[Alfa Romeo] 4C

Aller en bas

[Alfa Romeo] 4C

Message par xtof73 le Dim 10 Mar 2013 - 22:31

Alfa Romeo 4C




Entre passion et émotion la nouvelle Alfa Romeo 4C est dévoilée au 83ème Salon International de Genève. Strict coupé 2 places, propulsion développant 240ch cette Supercar est un condensé de technologie et de design pour votre plus grand plaisir de conduite.

Dédiée aux très nombreux passionnés de la Marque à travers le monde, la série limitée de la nouvelle supercar compacte Alfa Romeo se distingue par certaines caractéristiques exclusives comme la finition en fibre de carbone ou le coloris de carrosserie opaque ''Bianco Carrara".

L'Alfa Romeo 4C Launch Edition est immédiatement disponible à la commande au tarif pratiquement unique en Europe de 60 000 € TTC (hors taxes locales additionnelles). Les acheteurs de la 4C Launch Edition bénéficieront d'un privilège unique en se voyant proposer de participer à une exceptionnelle session de pilotage avec des pilotes-instructeurs professionnels.

La nouvelle série Launch Edition sera proposée en deux livrées différentes, rouge Alfa et l'exclusif blanc opaque Bianco Carrara. Sa ligne impressionnera également par son kit aérodynamique en carbone qui exaltera le style de la voiture tout en réduisant encore son poids (ce kit inclut les supports de projecteurs, le spoiler et les coques de rétroviseurs), le diffuseur arrière en aluminium, les projecteurs bi-leds et les jantes en alliage léger, au coloris foncé, de 18'' à l'avant et de 19'' à l'arrière. En outre, la sportivité est encore plus affirmée grâce à des prises d'air frontales, des étriers de frein de couleur spécifique, un échappement racing et un kit de suspensions intégrant des amortisseurs au tarage spécifique et une barre anti-roulis arrière.

Le même parti pris stylistique se retrouve également dans l'habitacle avec les sièges sport et le volant, tous deux en cuir et microfibre avec surpiqûres blanches, pommeau de levier de vitesse, inserts en aluminium moulé et plaque spécifique numérotée. S'agissant de la version rouge Alfa, la série Launch Edition propose des surpiqûres rouges sur le volant, le frein à main, les tapis de sol, les poignées de porte et les sièges sport.

La nouvelle Alfa Romeo 4C Launch Edition offre indéniablement toutes les caractéristiques gagnantes d'un modèle qui représente l'essence même de la sportivité selon Alfa Romeo : performances, excellence technique et style distinctif s'allient pour procurer un plaisir de conduite au meilleur niveau en toute sécurité.

Le nouveau coupé propulsion ''strict deux places'' avec moteur en position centrale est conçu par Alfa Romeo et produit par Maserati dans son usine de Modène qui garantit ainsi la meilleure qualité et un soin du détail qui atteint ici un niveau pratiquement artisanal. Les premières livraisons sont prévues en Europe au cours de la seconde moitié de septembre 2013. L'Alfa Romeo 4C signera ainsi le coup d'envoi d'un plan de développement global pour la Marque : la version destinée aux marchés nord-américains sera ainsi présentée au Salon de Los Angeles en novembre pour des premières livraisons d'ici la fin de l'année. Dans le même temps, la 4C sera proposée sur tous les principaux marchés mondiaux. Les tarifs y seront annoncés au fur et à mesure des lancements.

La production de l'Alfa Romeo 4C sera limitée à 3 500 exemplaires par an du fait des choix techniques et des technologies retenues. 1 500 d'entre eux seront destinés à l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique, 1 200 pour l'Amérique du Nord et le reste pour les autres pays du monde.

L'Alfa Romeo 4C dérive directement du concept présenté en 2011 à Genève où il avait déclenché un véritable enthousiasme, remportant plusieurs récompenses prestigieuses : ''AutoBild Design Award'' (2011, Allemagne), ''Design Award for Concept Cars & Prototypes'' (2012, Italie) ou ''Most Exciting Car of 2013'' - ''What Car?'' (2012, Grande-Bretagne).

source : http://m.alfaromeo.fr/fr/alfa-romeo-experience/alfa-romeo-news

__________________________

Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
avatar
xtof73
Jury
Jury

Messages : 3457
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par xtof73 le Dim 10 Mar 2013 - 22:42



Au 83ème Salon international de Genève est présentée la version définitive de l'Alfa Romeo 4C, coupé strict 2 places propulsion à moteur central qui représente l'essence même de la sportivité selon Alfa Romeo : performances, style italien et excellence technique combinés pour assurer le meilleur plaisir de conduite en toute sécurité.

Conçue par les ingénieurs Alfa Romeo et produite dans l'établissement Maserati de Modène, cette nouvelle super sportive compacte sera commercialisée courant 2013 et signera le retour de la Marque italienne aux Etats-Unis, marquant ainsi le début du plan de croissance global d'Alfa Romeo.

L'Alfa Romeo 4C dérive directement du concept présenté en 2011 à Genève où il avait déclenché un véritable enthousiasme, remportant plusieurs prestigieuses récompenses : ''AutoBild Design Award'' (2011, Allemagne), ''Design Award for Concept Cars & Prototypes'' (2012, Italie) ou ''Most Exciting Car of 2013'' – ''What Car?'' (2012, Grande-Bretagne).

Sigle 4C
Le sigle 4C tire son inspiration du glorieux passé de la Marque, projetant vers l'avenir ses valeurs technologiques et émotionnelles. De fait, il se réfère à la grande tradition sportive d'Alfa Romeo, les sigles 8C et 6C ayant distingué dans les années trente et quarante les voitures, tant de compétition que routières, équipées d'un puissant moteur 8 cylindres ou de l'innovant 6 cylindres de la Marque. Il confirme également dans sa conception et sa construction l'objectif visant à obtenir un rapport poids/puissance inférieur à 4 kg/ch digne d'une authentique voiture de sport, valeur obtenue en privilégiant un poids contenu plutôt qu'en recourant à une puissance élevé pour garantir la meilleure agilité et des performances au meilleur niveau.
A cette fin, l'Alfa Romeo 4C utilise des technologies et des matériaux que l'on retrouve sur des super sportives telle l'Alfa Romeo 8C Competizione - fibre de carbone, aluminium, roues arrière motrices – ainsi que les technologies les plus récentes employées par Alfa Romeo mais adaptées ici pour exalter plus encore la sportivité de la nouvelle voiture. A l'exemple du nouveau moteur 1750 turbo à injection directe d'essence, de la transmission sophistiquée à double embrayage Alfa TCT ou du sélecteur D.N.A. intégrant un tout nouveau mode ''race''.

Style extérieur
Dessinée par le Centro Stile Alfa Romeo, la 4C rappelle immédiatement certaines icônes incontournables de la Marque au Biscione. En particulier, de par ses dimensions et sa conception proches, la 4C se réfère indéniablement à l'Alfa Romeo 33 Stradale, voiture qui conjuguait un
niveau extrême d'exigence technique et fonctionnelle à un style allant à l'essentiel pour habiller un moteur et un châssis selon les critères Alfa Romeo. L'Alfa Romeo 4C s'inspire également du parcours emprunté par l'Alfa Romeo 8C par sa compacité, son dynamisme et son agilité.

Design intérieur
Le design ou les matériaux allant à l'essentiel distinguent également l'habitacle, tout entier tourné vers le plaisir de conduite. En particulier, la fibre de carbone apparaît clairement au niveau de la cellule centrale afin de mettre en exergue l'exclusivité et l'aspect technologique de l'ensemble mais également la légèreté.

Dimensions et aérodynamique
Les dimensions compactes de cette ''deux places'' la rendent tout simplement unique dans le paysage automobile : longueur légèrement inférieure à 4 mètres, largeur de 2,00 mètres et hauteur limitée à 1,18 mètre pour un empattement inférieur à 2,4 mètres. Ces dimensions servent tout autant à souligner la compacité de la voiture qu'à en accentuer l'agilité. En outre, l'excellent travail de ses concepteurs a permis d'obtenir des niveaux d'efficacité aérodynamique élevés, la voiture disposant d'un niveau de déportance négatif qui contribue à augmenter la stabilité à haute vitesse, à l'instar des voitures de compétition.

Nouveau moteur 4 cylindres 1750 turbo essence
Evolution de la motorisation déjà proposée sur la Giulietta Quadrifoglio Verde, le nouveau 4 cylindres 1750 turbo essence adopte un nouveau bloc en aluminium et des conduits d'admission et d'échappement optimisés pour renforcer la sportivité de la voiture. Ce moteur bénéficie par ailleurs de solutions techniques d'avant-garde comme l'injection directe d'essence, le double variateur de phase en continu ou un turbocompresseur muni d'un innovant système dénommé ''scavenging'' visant à éliminer le temps de réponse du turbo.

Transmission automatique Alfa TCT
Le moteur 1750 turbo essence est accouplé à l'innovante transmission automatique à double embrayage à sec Alfa TCT, véritable référence dans sa catégorie en matière de limitation de poids et de rapidité de réaction. Elle peut être activée selon un mode séquentiel grâce aux palettes disposées à l'arrière du volant.

Nouveau sélecteur Alfa D.N.A. avec mode ''Race"
L'Alfa Romeo 4C dispose d'un nouveau sélecteur Alfa D.N.A. qui ajoute aux trois modes de fonctionnement déjà disponibles - Dynamic, Natural et All Weather – ajoute un quatrième mode dénommé ''Race'' et destiné à renforcer encore l'expérience de conduite sur circuit.

L’excellence du made in Italy
La version définitive de l'Alfa Romeo 4C repose sur le meilleur de l'expertise des Marques Alfa Romeo et Maserati. Cette collaboration s'est développée afin de conjuguer les qualités conceptuelles d'Alfa Romeo avec les capacités industrielles de Maserati. Il s'agit là encore d'un nouveau signe distinctif pour Alfa Romeo, Marque séculaire qui reste l'une des plus célèbres et appréciées auprès des ambassadeurs du made in Italy dans le monde entier.

__________________________

Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
avatar
xtof73
Jury
Jury

Messages : 3457
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Abyss88 le Lun 11 Mar 2013 - 7:37

simplement magnifique

(je n'ai pas vu le poids???)
avatar
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Devil's le Lun 11 Mar 2013 - 7:58

J'ai pu voir les quelques photos... elle a l'air assez sympa cette voiture.
Par contre... une supercar de 240 cv... c'est pas limite ?

__________________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..." (Woody Allen)
avatar
Devil's
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 8275
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Liège et ses environs...

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tua

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par xtof73 le Lun 11 Mar 2013 - 9:07

J'adore moi aussi

A 3500 unités par an pour le Monde entier, je pense que la demande va rester soutenue et que cette voiture va rester un collector, avec une bonne cote.


Dernière édition par xtof73 le Lun 11 Mar 2013 - 10:47, édité 1 fois

__________________________

Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
avatar
xtof73
Jury
Jury

Messages : 3457
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Abyss88 le Lun 11 Mar 2013 - 9:55

Devil's a écrit:J'ai pu voir les quelques photos... elle a l'air assez sympa cette voiture.
Par contre... une supercar de 240 cv... c'est pas limite ?

ben non,c'est un choix,light is right(Colin Chapman),c'est pourquoi je demandais si quelqu'un connaissait le poids...

ps:c'est une voiture intermédiaire ,à 60k€ c'est pas non plus le prix d'une supercar!
avatar
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par fabrice748 le Lun 11 Mar 2013 - 10:00

Sympa mais il faut espérer qu'ils maitrisent mieux la peinture sur le carbone ..

J'ai vu des 8C avec la peinture qui se pelée par plaque entière

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 992
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 47
Localisation : Pontoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Alex-70 le Lun 11 Mar 2013 - 12:53

D'après ce que j'ai vu 895 kg à sec ....

Donc avec 240 cv ça fait un beau rapport poids/puissance !!!
avatar
Alex-70
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 621
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par ZazouZ le Lun 11 Mar 2013 - 13:02

magnifique et typée..

avatar
ZazouZ
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1566
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 64
Localisation : Bretagne

http://www.ladouce-images.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Lolotte le Lun 11 Mar 2013 - 13:36

Magnifique cette alfa . bave love
avatar
Lolotte
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 76
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 27
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Abyss88 le Lun 11 Mar 2013 - 21:15

Alex-du-70 a écrit:D'après ce que j'ai vu 895 kg à sec ....

Donc avec 240 cv ça fait un beau rapport poids/puissance !!!

Ouais,pas besoin de plus,c'est un petit monstre...l'idéal quoi,tout est contenu(poids,prix,CG...),mais la folie est au rendez-vous
avatar
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Abyss88 le Mar 11 Juin 2013 - 7:34

par contre je ne sais pas si la série confirmera le poids(895kg) de la série spéciale de lancement?
avatar
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par alfafrance le Mar 11 Juin 2013 - 21:11

Je suis d'accord avec vous elle est magnifiquement réussie, une superbe ligne, un très beau coupé
avatar
alfafrance
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1921
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 52
Localisation : thionville (57)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Laurent2 le Mer 19 Juin 2013 - 1:53

+1
avatar
Laurent2
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 822
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 48
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Alfa Romeo] 4C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum