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Probleme distrib ?

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Probleme distrib ? Empty Probleme distrib ?

Message par goujon Sam 5 Sep 2015 - 18:55

Bonjour à tous,

Je crains etre touché par la distribution, du moins le tendeur ne doit plus faire son effet à froid. Cela se situe entre 2000 et 3000 trs et dur 1 minute, un bruit de frottement, audible meme de l'interieur. La voiture a 21000 km et c est un thp 156 de 2012.

voici les videos :

https://youtu.be/s430ZbjfFwM

https://youtu.be/ypbnyw-ocrc

qu'en pensez vous ? Sad

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Message par perrin Sam 5 Sep 2015 - 23:57

on dirais une vibration sur la video 

essaie d'appuyer avec quelque chose qui craint pas le chaud sur la tôle pare chaleur du turbo en même temps que quelqu'un est au volant pour voir si ça le fait toujours  smile

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Message par goujon Dim 6 Sep 2015 - 10:35

Oui c'est une vibration, ca se situe clairement sur le coté de la distrib... ;)
je pense que la chaine frotte sur le patin a un certain regime, comme celui de 2500 trs

Demain direction le garage, je ne prends pas de risque, surtout qu'elle est garantie encore.

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Message par perrin Dim 6 Sep 2015 - 11:51

en effet, si elle est garantie,  => direct concession avant que cela s'aggrave

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Message par goujon Lun 7 Sep 2015 - 18:15

Voiture chez le CC, resultat ce n'est pas la distrib mais un linguet. Heureusement qu'elle est garantie car ca chifferait plutot assez vite (depose distrib, depose AAC etc)

Je sais pas à quoi peut etre du ce defaut ? un defaut d'huile ?

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Message par pascal24 Lun 7 Sep 2015 - 19:12

"c' est pas mon p'tiot" ; ce THP nous surprendras toujours pas pour sa fiabilité mais pour ses sources de soucis !!!!!!
A force, à chaque démarrage, je me demande si elle va pas me faire un coup de calcaire, qu' alors qu' avec ma vieille 206 je me pose meme pas le problème !!!!
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Message par perrin Lun 7 Sep 2015 - 19:18

un linguet à ce kilométrage, sans dec comment ça peut encore arriver ....

sûrement un défaut de fabrication car s'il y avait eu un pb de graissage/distrib, ça n'en aurait pas abimé qu'un ...

après, il faut déposer l'aac concerné pour pouvoir le changer donc y a du travail en perspective ...

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Message par goujon Lun 7 Sep 2015 - 20:11

Oui je pense aussi à un defaut, le CC par normalement sur les 16 linguets....
Mais ils ne sont pas sur que c'est ca, ce qui est certain c'est la distribution etait bonne, pas de decalage n y meme d'allongement de chaine.

Je pense aussi qu'il y en a au minimum pour 1 semaine, le temps d'avoir les pieces et etre sur que c'est ca.

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Message par perrin Mar 8 Sep 2015 - 13:33

après, c'est sûr qu'il vaut mieux changer tous les linguets car ils ont surement tous le même numéro de lot mais bon, c'est quand même étrange, un linguet, quand c'est pété, c'est pété, la soupape ne s'ouvre plus ... et tu peux faire une salade avec les rouleaux qui partent un peu partout dans le moteur ...

généralement, un linguet qui casse, c'est quand le piston à frappé la soupape, il fait fusible... mais si la distrib est bonne alors reste un défaut, ou alors c'est pas ça qui fait le bruit.

Pour être sur, faudrait faire un enregistrement sonore et voir si on peut repérer les phases ( admission ou echappement, je sais pas sur quelle soupape il travaille) au sein du spectre. Mais tu ne verras jamais un garage faire ça, un centre de recherche ou des ingés oui mais pas un garage  Laughing ça couterait trop cher au client  Very Happy

En tous cas, bon courage, et tiens nous informés  good

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Message par goujon Mar 8 Sep 2015 - 18:02

Ben apparemment le linguet n'est pas peté, un fait du bruit. Ils devaient se reunir tous car c est la 1ere fois qu'ils ont un cas comme ca.

D'ici que j'ai une culasse neuve y a pas loin lol

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Message par titi33 Mar 8 Sep 2015 - 23:27

Tu ne serais pas alors le premier à qui on change la culasse.

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Message par perrin Mer 9 Sep 2015 - 9:57

non c'est sûr , ils l'ont changée sur le 200 d'un ami,
et maintenant, il a une mise en défaut lorsqu'il s'approche de la zone rouge à chaque fois donc ils veulent lui changer le turbo ... ils ont déjà changé l'electrovanne de régulation, la pompe electrique de refroidissement ... et maintenant il a un petit bruit metallique qui viendrait du cata ...

moi j'aimerai bien savoir comment ils font pour savoir le linguet qui fait le bruit .... car moteur allumé, avec le bruit ambiant, va trouver lequel c'est ... ils sont tous cote à cote ... et pourquoi il ferait du bruit aussi ...
j'ai bien peur que leur changement de résoudra pas le problème

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Message par Fidoboy Mer 9 Sep 2015 - 13:36

Perrin, tu vas affoler tous les posseurs de THp !

Je me rappelle de certains qui nous racontaient sur ce meme forum, que le 200 no problem, pas du tout comme le 156 ! avec miki on leurs repetait qu'il n y avait aucune raison a cela, mais non le 200 était le top ! assez drole.

pour le linguet, je pense comme toi, soit ils sont bons et nous disent pas tout ou meme du full flan soit ils sont nuls, on verra.
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Message par Fidoboy Mer 9 Sep 2015 - 13:59

ok je blaguais, bons c'est pas possible donc soit c est du flan stye ils ont 1 note de Peugeot interne et ils ne le disent pas soit ils sont nuls.
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Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 14:09

Je dois admettre qu'effectivement, ca fait un peu peur. Voir même beaucoup Sad Sad

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Message par goujon Mer 9 Sep 2015 - 17:58

Bonne nouvelle, ca ne serait que le tendeur de chaine (je leur ai dit des le debut....), la distrib a ete controlée, pas de decalage, ni d'allongement de chaine. OUF

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment un tendeur peut lacher. Pt etre que l'huile a ete trop epaisse un moment et du coup il a pris un coup.

Pour le coup du linguet...........  LOL

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Message par Fidoboy Mer 9 Sep 2015 - 19:08

Oula on s'enfonce ...
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Message par Fidoboy Mer 9 Sep 2015 - 19:08

j avais dit que BONS c était pas possible
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Message par goujon Mer 9 Sep 2015 - 19:14

En faite le gros probleme du THP, c est les cc........ lol

Enfin bref, j attends de l'avoir entre les mains pour dire que c est ok, car je m'attends un truc du genre "mouais c est toujours pareil"

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Message par perrin Mer 9 Sep 2015 - 19:35

goujon a écrit:En faite le gros probleme du THP, c est les cc........ lol

mais je crois que c'est totalement ça ... y a du ménage à faire  no

En gros, ils ne savent pas quoi faire avec, ils sont tellement habitués aux courroies sur les HDI et les anciennes générations que dès que ça merde, c'est panique à bord ... 

C'est valable pour tout chez d'autre CC, le mien voulait changer ma crémaillère ( certes, elle a un peu de jeu) mais c'étais les triangles qui étaient nazes...

Sinon Fidoboy, je m' auto-effraie pour le THP quand je lis un peu tout, c'est un peu la loterie à priori 
certains n'auront pas de problèmes, les autres seront toujours emmerdés par des petites bricoles que les CC ne savent pas réparer ... ou diagnostiquer tout simplement.

Mis à part, c'est un moteur fantastique quand il marche, je conduis souvent la GTi de mes parents, c'est un plaisir, le thp a 26 000km, on a eu droit à la sonde de temps mais pour l'instant, le reste à l'air d'aller  confused


Pour en revenir au problème, c'est largement plus plausible que les linguets 
par contre, l'huile plus épaisse , non ... j'espère que c'est pas le garage qui t'as dit ça  good

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Message par goujon Mer 9 Sep 2015 - 19:50

non ce n'est pas le garage, c'est moi qui me disait ca comme le tendeur est hydraulique et depend principalement de l'huile.

Les cc ont besoin d'etre "mise à jour", mais ce n'est pas propre à PSA, chez vw c'est apparemment pareil.

Bon apres quand on achete un thp il faut etre conscient qu'on peut rencontrer des problemes, il n y aurait pas eu le probleme de piger le moteur pour changer le tendeur, franchement je l'aurai fait moi meme.
Les personnes qui disent c'est simple tu demontes l'ancien tu remontes l'autre, ne savent pas ce qu'ils risquent, la chaine peut sauter d'une dent et là c'est la catastrophe....

Normalement, la procedure est de piger le vilo ET les caler les AAC,  et autant piger le vilo c'est pas un probleme mais caler les aac, sans le matos c'est impossible.

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Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 20:35

Pour immobiliser le vilebrequin il suffit de mettre la boite en 6 (avec le frein à main si on est parano) ... le moteur aura du mal à se décaler juste avec la tension de la chaîne de distrib good

Pour les aac je ne comprend pas trop l'intérêt de les bloquer ... c'est pas un monocylindre !!!

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Message par goujon Mer 9 Sep 2015 - 20:42

C'est les procedures sur le Service Box ;)

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Message par Fidoboy Mer 9 Sep 2015 - 21:07

Non goujon, les personnes qui disent fais comme ci en 3 mn c est torché ne disent pas tout c'est tout mais t inquietes elles savent et prennent plein de précautions qu elles ne disent pas ... par faute de temps !

pour le tendeur, pas besoin de piger par exemple, il suffit de bloquer la chaine avec la main ou autre methde (collier) et d etre bien concentrer. pour ca que si on connait pas , se mefier des y a qu a faire comme ca, ca peut vite devenir un cauchemar.

Non gilesprom, piger quand c est obligatoire (changement de courroie ou chaine) c est obligatoire car on doit etre tres precis dans le synchronisme de l'ordre du du 1/10e de mm. passer la 6e n est pas une bonne methode mais du tout du tout
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Message par goujon Mer 9 Sep 2015 - 21:20

Ok d'ac avec toi pour la pige, mais, comment tu fais pour etre sur le vilo ne bouge pas, autant pour les aac je suis d ac avec toi, autant pour la vilo je vois comment on peut faire.

Car ceux qui changent le tendeur ne mesure en generalement pas l'allongement de la chaine.

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