Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vibration planche de bord RCZ 156 THP

2 participants

Aller en bas

Vibration planche de bord RCZ 156 THP Empty Vibration planche de bord RCZ 156 THP

Message par Fidoboy Mar 19 Fév 2013 - 23:21

Passionné d'automobile, adorant conduire et piloter, J'ai acheté mon RCZ il y a 3 mois après avoir vraiment réfléchi pour optimiser l'esthétique au niveau des options, couleurs, formes (jantes, etc...) et j'avoue etre vraiment enchanté de ma fidèle monture. La finition est soignée, le bruit bien sourd au passage d'une plaque d'égout, rien ne vibre, volant parfaitement stable quelque soit la vitesse, le reve (sans compter toutes les autres qualités ne touchant pas à la finition).
Je me suis infligé un p'tit rodage de 3500 Km en ne dépassant pas 3500 tr/min et ce rodage fini, j'ai commencé à bien cravacher mon pur sang et là, en tirant bien bien le 2ème rapport ou le 3ème en haut du compte-tour, une petite vibration à gauche de la planche de bord. Mince alors...

J'aurai pu aller voir mon concessio, mais j'ai pas eu envie qu'un mec touche à ma belle, demonte la planche de bord au risque de ne rien trouver et surtout au risque de mal remonter et de saccager la finition ci-dessus louée.
Je passe différents tests et vous livre de suite comment y remédier (probleme non trouvé dans les forums, donc interet).
Le probleme est créé par le cable d'ouverture du capot qui passant à travers le tablier amène avec lui cette vibration à l'intérieur.
Pour régler le probleme il faut 10 minutes et un rouleau de joint d'isolation Ellen (modele 5-7mm) acheté chez Leroy Merlin, on va s'en servir comme d'un chatertone bien moussé et absorbant et qui va donc isoler le cable des parties vibrantes.
Le cable passe sur le phare gauche sur une partie plastique dur, on l'isole en l'entourant de joint mousse au points de contact.
Ensuite un peu avant, jusqu'au moment ou il s'engoufre dans le caisson radiateur, on l'isole de tout contact tole s'il y a lieu. Ceci fait, il passera dans le trou sur tole sans la toucher (a verifier).
Ensuite un peu après le phare, là encore, on l'isole de tout contact tole s'il y a lieu. Jusqu'au moment ou arrive le cache plastique du mecanisme essuie glace. Il faut déviser la petite vis Torx pour soulever légèrement ce cache. La le cable passe sur une mousse, prolongement de celle servant à isoler le capot. Ce ptit bout de mousse est gardé comme tel mais doublé, puis triplé par notre joint mousse Ellen afin de bien isoler.
Ensuite notre cable est plaqué sur une petite piece en plastique recevant la vis Torx enlevé. La encore on isole ce contact avec une partie dure par le joint mousse Ellen.
Ensuite le travail est terminé car le cable ne touche plus à rien de dur. On remonte. La vibration n'est plus, plus du tout.
2 euros et 10 minutes auraient pu gacher mais vraiment gacher mon plaisir et ... le votre sans cette solution. J'espere qu'un ingenieur peugeot lira ce post et appliquera la méthode en prod.
Salut.
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration planche de bord RCZ 156 THP Empty Re: Vibration planche de bord RCZ 156 THP

Message par Invité Mer 20 Fév 2013 - 10:04

good1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibration planche de bord RCZ 156 THP Empty Re: Vibration planche de bord RCZ 156 THP

Message par Laurent15 Mer 20 Fév 2013 - 10:13

Merci ! dis tu as pas une solution pour les cables dans la portière ? Sad
Laurent15
Laurent15
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 39
Localisation : 74 910

Revenir en haut Aller en bas

Vibration planche de bord RCZ 156 THP Empty Re: Vibration planche de bord RCZ 156 THP

Message par Fidoboy Jeu 21 Fév 2013 - 22:17

Bonjour,
non RAS pour les cables dans la portiere, c'est quoi comme probleme ?
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vibration planche de bord RCZ 156 THP Empty Re: Vibration planche de bord RCZ 156 THP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum