Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

fiabilité THP 156

+5
Fred74
Eric77
Miki
Devil's
lionel007
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par lionel007 Dim 18 Nov 2012 - 18:21

non non c pas un garage peugeot... heureusement d'ailleurs...

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par lionel007 Sam 29 Déc 2012 - 21:20

bon ben les dernieres news : je vais chercher mon hdi le 2 janvier !
je suis comme un gosse...
par contre jai trouvé quelle sautillait tres tres legerement, peut etre trop habitue a ma clio 85cv... 12000 km, pneus en tb etat
ça va me changer !

lionel007
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 264
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : alpes maritimes

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par Abyss88 Dim 30 Déc 2012 - 6:23

lionel007 a écrit:bon ben les dernieres news : je vais chercher mon hdi le 2 janvier !
je suis comme un gosse...
par contre jai trouvé quelle sautillait tres tres legerement, peut etre trop habitue a ma clio 85cv... 12000 km, pneus en tb etat
ça va me changer !

Pareil,des tressautements à basse vitesse(traversées de villages...),que je n'avais pas remarqués avec mes roues été(ou moins)...je vais quand même essayer d'inverser avant/arrière car elle est peut-être plus sensible à l'équilibragefiabilité THP 156 - Page 2 28143
Abyss88
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 12:00

lionel007 a écrit:bon ben les dernieres news : je vais chercher mon hdi le 2 janvier !
je suis comme un gosse...
par contre jai trouvé quelle sautillait tres tres legerement, peut etre trop habitue a ma clio 85cv... 12000 km, pneus en tb etat
ça va me changer !

Un HDi... fiabilité THP 156 - Page 2 460454


Sinon, bon amusement ! fiabilité THP 156 - Page 2 57247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 1:43

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je prends possession de mon rcz la semaine prochaine (THP 156 BVA). Je me rends compte que la fiabilité n'est pas sûre sur ce moteur. C'est un modèle immatriculé en avril 2011. J'ai donc 2 mois de garantie constructeur. Que dois-je vérifier chez Peugeot : mises à jour du logiciel à quelles dates, rappels...Vous parlez de problèmes sur modèles jusqu'en 2010, mais après, il semble qu'il y ait encore des problèmes de tendeur de chaine, vu sur d'autres forums. Essayez de me rassurer, je balise un peu pour tout avouer. Merci et à bientôt, je risque d'avoir pas mal de questions au moins au début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par touristes Ven 8 Fév 2013 - 8:09

Bonjour à toi, lolorcz.
Pour ma part, pas de problème de fiabilité sur mon THP156, il date de fin 2011. le garage a refait une mise à jour soft il y a 6 mois, la seule différence que j'ai vu, c'est que je consomme moins aprés la reprog.
En un mot balise pas!
touristes
touristes
Organisateur
Organisateur

Messages : 335
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 41
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 9:06

lolorcz a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je prends possession de mon rcz la semaine prochaine (THP 156 BVA). Je me rends compte que la fiabilité n'est pas sûre sur ce moteur. C'est un modèle immatriculé en avril 2011. J'ai donc 2 mois de garantie constructeur. Que dois-je vérifier chez Peugeot : mises à jour du logiciel à quelles dates, rappels...Vous parlez de problèmes sur modèles jusqu'en 2010, mais après, il semble qu'il y ait encore des problèmes de tendeur de chaine, vu sur d'autres forums. Essayez de me rassurer, je balise un peu pour tout avouer. Merci et à bientôt, je risque d'avoir pas mal de questions au moins au début.

fiabilité THP 156 - Page 2 51699

Si tu veux être certain que ton moteur n'est pas concerné, fais contrôler ta distri chez Peugeot. De toute manière, tu l'entendras à la mise en route du moteur, à froid : si tu entends quelque chose qui "racle" ou qui tape durant les premières minutes de fonctionnement, alors il faudra peut-être faire caler la distri et changer le tendeur de chaîne. Si ça peut te rassurer, Peugeot prend en charge à 100% le changement de distri, même hors garantie, jusqu'à 4 ans / 100'000 km.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par Invité Ven 8 Fév 2013 - 10:53

Merci pour vos réponses rapides et claires. Je ne l'achète pas chez Peugeot, mais la révision d'avant vente est faite chez eux, je passerai les voir pour faire le point. A votre avis, puis-je demander à Peugeot un historique par écrit des interventions qu'il y a eu sur ce véhicule avant mon achat ? (en même temps, elle n'a que 21500 kms, mais bon...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par Iggins Ven 8 Fév 2013 - 11:07

Bonjour, pour ma part Février 2011 et aucuns soucis clin

Iggins
RCZ Professionel
RCZ Professionel

Messages : 2789
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 63
Localisation : Belgique/Liège

Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 11:53

lolorcz a écrit:Merci pour vos réponses rapides et claires. Je ne l'achète pas chez Peugeot, mais la révision d'avant vente est faite chez eux, je passerai les voir pour faire le point. A votre avis, puis-je demander à Peugeot un historique par écrit des interventions qu'il y a eu sur ce véhicule avant mon achat ? (en même temps, elle n'a que 21500 kms, mais bon...)

Ils n'auront l'historique complet que si le véhicule a toujours été entretenu chez eux. fiabilité THP 156 - Page 2 38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fiabilité THP 156 - Page 2 Empty Re: fiabilité THP 156

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum