[Nissan] TeRRa concept

Aller en bas

[Nissan] TeRRa concept

Message par Thomas le Dim 7 Oct 2012 - 19:05

Nissan TeRRa concept




Nissan présente à Paris un concept de SUV compact, étude de style mais aussi manifeste pour la pile à combustible.

Pionnier du crossover avec le Qashqai, précurseur en matière de voiture électrique avec la Leaf, Nissan jouera sur les deux tableaux au Mondial en présentant le TeRRA. Ce concept de SUV adopte un langage esthétique vigoureux, comme un Juke à l’échelle 3/2, revêtu d’un désormais habituel blanc iPod. Ligne de caisse haute, ailes musclées, surfaces vitrées réduites, l’auto est pour le moins massive.

Les portières à ouverture antagoniste donnent accès à un habitacle très zen, tout de bois clair, de cuir beige et d’alu brossé.. Le concept Nissan innove par sa disposition asymétrique des quatre places, les deux sièges de droite étant décalés vers l’arrière. Cette architecture permet de centrer davantage le siège conducteur.

SUV "zéro émission", le TeRRA ne se contente pas d’un moteur électrique (celui de la Leaf) et d’une batterie. Celle-ci est en effet alimentée par une pile à combustible. Fonctionnant à l’hydrogène, elle est installée dans le plancher et coûte selon Nissan six fois moins cher qu’en 2005 à technologie équivalente. Même si ce concept ne préfigure directement aucune voiture de série, il laisse entendre que Nissan n’a pas renoncé à la pile à combustible et que celle-ci pourrait arriver en production à moyen terme.

Les photos HD :



__________________________
avatar
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 23
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum