[Land Rover] Range Rover

Aller en bas

[Land Rover] Range Rover

Message par Thomas le Dim 7 Oct 2012 - 18:38

Land Rover Range Rover



Voilà donc ce nouveau Range Rover de quatrième génération après la grosse fuite qui touchait le constructeur anglais. Un gros bébé qui fait un bel effort sur son poids mais qui reste toujours aussi distinctif.
Si vous êtes un adepte du style statutaire du grand Range Rover, vous aviez sans doute eu un peu peur à la vue des quelques spyshots de ce nouveau modèle. Rassurez-vous, cette face avant nettement plus inclinée que les générations précédentes semble beaucoup mieux lui convenir sur ces clichés officiels. Et de manière générale, le gros Range conserve des lignes qui feront qu'on ne le confondra jamais avec un autre, rien que du point de vue de la silhouette.

La face avant reste assez proche de celle d'un Range Rover Sport mais tout le reste est 100% Range Rover pur jus. La poupe est massive, équipée de gros blocs de feux qui débordent vers l'avant sur leur partie haute. Notez les stries sur les portières avant.

A l'intérieur, on retrouve un habitacle très largement inspiré du petit Range Rover Evoque. De la console centrale en passant par le volant, tout ressemble à l'intérieur de l'Evoque même si on se dit que la finition et l'équipement seront nettement plus soignés pour garder son label de « Rolls des SUV ».

Sur le plan technique, une petite révolution est à signaler puisque le châssis du Range Rover est désormais en aluminium et non plus en acier comme sur la génération précédente. Ce dernier était pachydermique avec un poids pas très loin des trois tonnes, le nouveau Range se montre nettement plus svelte : le châssis en lui-même est 39% plus léger et au final, le SUV perd jusqu'à 420 kilos sur la balance selon les versions.

De quoi évidemment gagner beaucoup en consommation et en rejet de CO2 même si on attend toujours de découvrir les chiffres en détail. On sait déjà que les TDV6 et TDV8 seront proposés et que le Range disposera toujours de ses gros moteurs V8 essence, attendons-nous à retrouver une version Supercharged de plus de 500 chevaux.

Ce nouveau Range Rover sera ouvert aux commandes à partir de septembre, il sera visible sur le stand de la marque dans le cadre du prochain Mondial de l'Auto de Paris.

Les photos HD :


__________________________
avatar
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 23
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum