[Peugeot] 208 GTI

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Peugeot] 208 GTI

Message par Thomas le Dim 7 Oct 2012 - 18:00

Peugeot 208 GTI

Après avoir vu sa production confirmée à la mi-juillet, la Peugeot 208 GTi sera présentée au Mondial de Paris à la fin du mois. Elle s’appuie sur un moteur 1,6 l THP de 200 chevaux et 275 Nm de couple et bénéficiera d’une série limitée à 50 exemplaires.
Depuis la mi-juillet, les amoureux de Peugeot GTi sont comblés. Ils savent que la 208, arrivée sur le marché au printemps, bénéficiera d'une version plus sportive.

La 208 GTi avait été présentée sous la forme d'un concept lors du Salon de Genève en mars dernier. A cette occasion, la marque au Lion avait également levé le voile sur le concept de la version XY, au caractère plus raffiné.

Il ne faut pas s'attendre à une montagne de surprises pour cette 208 GTi tant elle sera proche du concept présent dans les allées du Salon suisse. Affichant 1.160 kg sur la balance, elle sera exclusivement dotée du moteur essence 1,6 l THP développant une puissance de 200 chevaux avec un couple de 275 Nm.

Associé à une boîte mécanique à 6 rapports, ce bloc fait entendre son rugissement à travers une ligne d'échappement retravaillée. Côté performances, la descendante de la 205 GTi abat le 0 à 100 km/h en moins de sept secondes pour un niveau d'émissions en CO2 de 145 g/km.

Par ailleurs, la citadine au Lion riche en gènes sportifs bénéficiera d'une série limitée. Elle concernera 50 exemplaires numérotés reposant sur des jantes aluminium 17 pouces diamantées avec une peinture Noir Onyx revêtue d'un vernis brillant tandis que le drapeau français sera introduit sur le barreau inférieur de la calandre.

Le prix de la Peugeot 208 GTI sera de 24 500 euros, un tarif très proche de celui de sa concurrente directe, la Renault Clio R.S.

Dans cette catégorie de petites sportives, la 208 GTI présente un rapport prix/équipements intéressant. Elle reprend tous les équipements de la finition Allure : climatisation automatique bizone, capteur de pluie, allumage automatique des phares… Peugeot ajoute en plus le GPS, le radar de recul, les rétroviseurs rabattables électriquement et quelques éléments de style spécifiques à cette version GTI.

Les photos HD :

RCZ Admin

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Peugeot] 208 GTI

Message par Devil's le Dim 7 Oct 2012 - 18:50

Me réjouis d'en voir en "action"

RCZ Admin
RCZ Admin

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tua

Message par Philippe 19 le Dim 7 Oct 2012 - 22:35

Elle poussera plus que la z
Philippe 19
Jury
Jury

Message par xtof73 le Lun 8 Oct 2012 - 0:39

C'est sûr !
Par contre je trouve que le petit drapeau ça fait jacky. J'dis ça mais....

Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
xtof73
Jury
Jury

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 21:43

voila deux concessions que je fait pour avoir des infos : deux deceptions , on dirait qu'ils ne veulent pas en vendre

rassurez vous , je compte pas changer mon bijou

Invité
Invité

Message par perrin le Jeu 20 Déc 2012 - 21:54

c'est trop tot encore , moi aussi j'ai essayer de voir mais aucun resultat

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par Invité le Jeu 20 Déc 2012 - 21:59

je suis pas allé pour en voir une mais pour avoir des infos dessus

Invité
Invité

Message par rcztiti le Lun 4 Mar 2013 - 11:09

j'en ai vu 9 la semaine derniere a l'usine de poissy ben pas trop mal elles etaient en noir avec etriers rouge
rcztiti
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Invité le Lun 29 Avr 2013 - 11:04

drive ca y est , j'ai pu en essayer une : je suis plutot agreablement surpris .
on sent bien la difference de poids par rapport à nos Z surtout au freinage .La position de conduite est un peu haut perché (meme le siege reglé au plus bas) mais ne m'a pas gené la visibilite des compteurs (volant reglé au plus haut sinon ca touche les genoux ).
Elle est bien vive mais je pense que ca deviendrait vite fatigant sur de long trajet (toujours par rapport à la RCZ ) jap

Invité
Invité

Message par perrin le Lun 29 Avr 2013 - 19:11

j'aimerais bien en tester une, elle à vraiment l'air pas mal et assez nerveuse d'après les présentations que j'ai pu lire.

ah .., entre la z et la 208 gti, peugeot me fait baver de plus en plus lol ( ma préférence reste pour la Z meme si la gti me tenterais bien)

RCZ Modérateur
RCZ Modérateur

Message par Devil's le Lun 29 Avr 2013 - 20:53

J'aurais pu la tester.. et sur circuit.. mais pas possible point de vue horaire.. snif snif....

RCZ Admin
RCZ Admin

Message par Lee Stark le Jeu 9 Mai 2013 - 11:08

Une 208 R est en approche d'ici fin 2013 - début 2014 ... Les rumeurs qui cours sur le net ... Surprised
Lee Stark
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

http://www.speedhunters.com/

Message par Thomas le Jeu 9 Mai 2013 - 13:12

J'ai lu ça aussi il y a peu !! C'est une super nouvelle et je pense que l'on peut compter sur un moteur faisant 220 ch (totale spéculation... Razz )

RCZ Admin

Message par Lee Stark le Jeu 9 Mai 2013 - 13:22

thomas a écrit:J'ai lu ça aussi il y a peu !! C'est une super nouvelle et je pense que l'on peut compter sur un moteur faisant 220 ch (totale spéculation... Razz )

220ch ... ? lol j'ai lu 260ch ... il récupèrera le pseudo moteur de la RCZ-R Razz

à voir par la suite 308GTi / 308 R / 508 R Laughing
Lee Stark
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Devil's le Jeu 9 Mai 2013 - 15:48

La RCZ-R est toujours en ébauche... donc actuellement en effet ce ne sont que des rumeurs... Sad

RCZ Admin
RCZ Admin

Message par Thomas le Ven 10 Mai 2013 - 11:16

Lee Stark a écrit:
thomas a écrit:J'ai lu ça aussi il y a peu !! C'est une super nouvelle et je pense que l'on peut compter sur un moteur faisant 220 ch (totale spéculation... Razz )

220ch ... ? lol j'ai lu 260ch ... il récupèrera le pseudo moteur de la RCZ-R Razz

à voir par la suite 308GTi / 308 R / 508 R Laughing

La logique voudrais que la 208 R soit moins puissante que la RCZ R car elle est en dessous de cette deuxieme dans la gamme, pour ce qui est du moteur ce sera bien sur le même mais dégonflé ! affirmation

RCZ Admin

Message par Lee Stark le Dim 22 Sep 2013 - 7:41

Source sur le net:

208GTi+ à 230ch !
308GT à 200ch
308GTi à 230ch
308 R à 270ch
RCZ R à 270ch
Lee Stark
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Miki le Dim 22 Sep 2013 - 23:38

Sa serais bien une 208R de 270cv lol

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Lee Stark le Lun 23 Sep 2013 - 7:40

Miki a écrit:Sa serais bien une 208R de 270cv lol

Pratiquement c'est tout à fait possible de transposer le moteur de la THP270 et de le mettre à la place de la THP200 ... puisque c'est le même moteur, sauf qu'il a était élevé aux hormones ... il faudra juste prévoir de meilleurs freins, suspensions, volant moteur alléger, embrayage renforcé, revisiter les passages de vitesses, une ligne directe sport, un kit admission bodybuldé, ...
Théoriquement, les peugeotistes, te diront que non ça ne pourra pas se faire parce que la 208 est trop petite lol
Lee Stark
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Invité le Lun 23 Sep 2013 - 11:21

Lee Stark a écrit:
Pratiquement c'est tout à fait possible de transposer le moteur de la THP270 et de le mettre à la place de la THP200 ... puisque c'est le même moteur, sauf qu'il a était élevé aux hormones ... il faudra juste prévoir de meilleurs freins, suspensions, volant moteur alléger, embrayage renforcé, revisiter les passages de vitesses, une ligne directe sport, un kit admission bodybuldé, ...
Théoriquement, les peugeotistes, te diront que non ça ne pourra pas se faire parce que la 208 est trop petite lol
Il semble qu'il y ait déjà un problème de refroidissement de l'admission d'air sur le THP200 de la 208, causé par le manque de place au niveau de la face avant. Ce qui obligé les ingés à réduire la taille de l'échangeur du turbo. Dans certains cas, le THP200 ne sortirait donc pas tout ses chevaux. A mon avis, monter un THP270 est techniquement possible ( tout comme certains montaient des V6 dans des 205 ) mais le moteur risque d'avoir des problèmes de température et donc de ne jamais atteindre sa puissance nominale.

Invité
Invité

Message par Miki le Lun 23 Sep 2013 - 11:25

Jean.Mi85 a écrit:
Lee Stark a écrit:
Il semble qu'il y ait déjà un problème de refroidissement de l'admission d'air sur le THP200 de la 208, causé par le manque de place au niveau de la face avant. Ce qui obligé les ingés à réduire la taille de l'échangeur du turbo. Dans certains cas, le THP200 ne sortirait donc pas tout ses chevaux. A mon avis, monter un THP270 est techniquement possible ( tout comme certains montaient des V6 dans des 205 ) mais le moteur risque d'avoir des problèmes de température et donc de ne jamais atteindre sa puissance nominale.  
C'est le même soucis d'échangeur sur les DS3! Mais Forge à développé un nouvelle échangeur qui donne de très bon résultat! Sinon pour encore plus baisser la température Sylvain de chez Voneracing est entrain de développer un échangeur air/eau vraiment pas mal car sa réduit énormément la taille de l'échangeur donc des pertes de charge et sa refroidis encore mieux!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Devil's le Lun 23 Sep 2013 - 12:02

Donc plus puissant.. . sur base du 200 CV je présume ?

RCZ Admin
RCZ Admin

Message par fabrice748 le Lun 23 Sep 2013 - 19:54

Perso je suis tjrs étonné de voir des mecs avec le kiki tout dur dès que tu parles puissance et chevaux Laughing 
Que tu es 150, 200 ou 270 cv le principal c'est de prendre du plaisir avec ta caisse .. si c'est juste pour faire la kéké devant le bar en disant "moi j'en ai une plus grosse que l'autre" c'est juste pathétique ...cry 
En moto je prend largement plus de plaisir de conduite avec une Harley de 70 cv qu'avec un moulin à riz de 160cv ...

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Miki le Lun 23 Sep 2013 - 20:02

Oui tu n'as pas tort! Je l'ai encore vu ce week end une 106 rallye mettre plein la vue à plus grosse sportive dont une mégane RS! C'était assez comique à voir!
Après ont entend souvent dire que les français n'ont jamais de gros moteurs! Donc je pense que niveau vente et image de marque sa donnerais un sacré coup de pouce une 208 R! Surtout après l'exploit de Loeb!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par fabrice748 le Lun 23 Sep 2013 - 21:03

J'aimerai bien que Peugeot sorte une 208 GTi avec juste le THP 156 ... tu peux largement te faire plaisir (perdre aussi ton permis) mais par contre t'a le look GTi qui bien plus sympa que le look de la XY ...

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant