RCZ 2.0 HDI 163 / Brownstone Brun guaranja de Le Sochalien
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Re: RCZ 2.0 HDI 163 / Brownstone Brun guaranja de Le Sochalien
valérie95 a écrit:6,5 l/100km, uniquement en bouchons !
J'ai eu droit à quelques cours sur simulateurs pour limiter ma consommation. Les conseils sont assez surprenants !
Qu'est-ce qu'on t'a donné comme conseils ???
Re: RCZ 2.0 HDI 163 / Brownstone Brun guaranja de Le Sochalien
Ma 156 auto boit toujours entre 9 et 10 l...
Je roule très peu ... elle compte 4500 km au compteur sur 18 mois...
Je roule très peu ... elle compte 4500 km au compteur sur 18 mois...
René- RCZ Apprenti
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Localisation : Middle of nowhere
Re: RCZ 2.0 HDI 163 / Brownstone Brun guaranja de Le Sochalien
ben justement, il n'y a pas que l'indicateur du passage de vitesse qui en fait arrive un peu tard, si tu le vois.
Comme il n'existe plus de vrai cable d'accélérateur sur les voitures, il faut que le calculateur soit à une certaine puissancee pour limiter la conso, ce qui correspond à un appui sur la pédale d'accélérateur d'environ 75 % de sa course. . Ainsi, on monte vite au rapport conso mini pour rendement puissance maxi.
De même, rouler en rapport boite max par rapport à la vitesse (la 6 à 70km/h max, d'après le pro).cela permet d'optimiser la conso. J'avoue avoir un peu de mal avec ce conseil.
Ne jamais rouler au point mort (j'ai du mal aussi à ne pas passer au point mort dans les descentes en ville si feu rouge envue). D'après lui, on rétrograde au max et on se sert de l'énergie cinétique accumulée dans les roues. De ce fait, le moteur va être réentrainé par l'énergie restituée par les roues quand on passe en dessous du couple moteur (entre 800 et 110 t/mn).
Sur le simulateur, en ayant saisi les paramètres de la z, la conso baisse franchement, c'est surprenant.
jai fait le plein récemment, je vais tester; en tous cas, essayer !
Comme il n'existe plus de vrai cable d'accélérateur sur les voitures, il faut que le calculateur soit à une certaine puissancee pour limiter la conso, ce qui correspond à un appui sur la pédale d'accélérateur d'environ 75 % de sa course. . Ainsi, on monte vite au rapport conso mini pour rendement puissance maxi.
De même, rouler en rapport boite max par rapport à la vitesse (la 6 à 70km/h max, d'après le pro).cela permet d'optimiser la conso. J'avoue avoir un peu de mal avec ce conseil.
Ne jamais rouler au point mort (j'ai du mal aussi à ne pas passer au point mort dans les descentes en ville si feu rouge envue). D'après lui, on rétrograde au max et on se sert de l'énergie cinétique accumulée dans les roues. De ce fait, le moteur va être réentrainé par l'énergie restituée par les roues quand on passe en dessous du couple moteur (entre 800 et 110 t/mn).
Sur le simulateur, en ayant saisi les paramètres de la z, la conso baisse franchement, c'est surprenant.
jai fait le plein récemment, je vais tester; en tous cas, essayer !
valérie95- RCZ Amateur
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Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise
Re: RCZ 2.0 HDI 163 / Brownstone Brun guaranja de Le Sochalien
Je t'explique pour le point mort. Il faut laisser une vitesse enclencher le plus longtemps possible dans les descentes ou à l'approche du feux, car l'injection se coupe et le moteur est entrainé par l'inertie de la voiture. Donc elle ne consomme pas de carburant, et la lubrification est assuré par le mouvement de l'ensemble mobile du moteur qui baigne dans l'huile.
Alors que si tu te mets au point mort, le moteur n'a qu'une seule solution pour tourner : injecter du carburant et donc tu consommes. Ton moniteur a donc bien raison.
Pour l'indicateur, il faut avoir le pied léger. Dans ces conditions, il me dit de passer la 3 à 35km/h et la 4 vers 45km/h. Pour la 6eme, vers 72km/h.
Tu travailles chez alstom?
Alors que si tu te mets au point mort, le moteur n'a qu'une seule solution pour tourner : injecter du carburant et donc tu consommes. Ton moniteur a donc bien raison.
Pour l'indicateur, il faut avoir le pied léger. Dans ces conditions, il me dit de passer la 3 à 35km/h et la 4 vers 45km/h. Pour la 6eme, vers 72km/h.
Tu travailles chez alstom?
Le Sochalien- RCZ Interimaire
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Localisation : Yvelines
Re: RCZ 2.0 HDI 163 / Brownstone Brun guaranja de Le Sochalien
Devil's a écrit:T'as pas encore fini le rôdage ...
Ben non, mais lorsque je travaillais, je faisais dans les 20.000 par an...aujourd'hui...1000...semble-t-il...
René- RCZ Apprenti
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Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 76
Localisation : Middle of nowhere
Re: RCZ 2.0 HDI 163 / Brownstone Brun guaranja de Le Sochalien
Le Sochalien a écrit:
Comme çà? lol
J'adore l'allemagne!
MDR ! le compteur à 210 et le limiteur activé a 130 !!!
Eric77- RCZ Amateur
- Messages : 114
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 45
Localisation : Meaux
Re: RCZ 2.0 HDI 163 / Brownstone Brun guaranja de Le Sochalien
Le Sochalien a écrit:Je t'explique pour le point mort. Il faut laisser une vitesse enclencher le plus longtemps possible dans les descentes ou à l'approche du feux, car l'injection se coupe et le moteur est entrainé par l'inertie de la voiture. Donc elle ne consomme pas de carburant, et la lubrification est assuré par le mouvement de l'ensemble mobile du moteur qui baigne dans l'huile.
Alors que si tu te mets au point mort, le moteur n'a qu'une seule solution pour tourner : injecter du carburant et donc tu consommes. Ton moniteur a donc bien raison.
Pour l'indicateur, il faut avoir le pied léger. Dans ces conditions, il me dit de passer la 3 à 35km/h et la 4 vers 45km/h. Pour la 6eme, vers 72km/h.
Tu travailles chez alstom?
Non mais je crois que c'est eux qui sont venus nous donner des conseils dans le cadre de ma société. Ton explication sur le point mort est plus claire ! ou alors j'avais arrête d'écouter l'orateur
valérie95- RCZ Amateur
- Messages : 125
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise
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