Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feux diurne qui ne fonctionnent pas

+2
resiraph
mikl24
6 participants

Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par mikl24 Mer 12 Sep 2012 - 18:27

Je viens de m'appercevoir en collant une voiture de près sur la route que mes feux diurnes ne fonctionnent pas.

Pour en être bien sur, je descend du véhicule, moteur tournant et non rien d'allumer. Je vais dans le paramètrage feux diurne activé, c'est déjà cocher. Bizard. Dans mon garage, avec les feux de positions allumé je regarde, ils ne fonctionnent pas non plus.

Ce ne peut pas être les ampoules (ou alors les deux grillées, c'est vraiment pas de chance!)

Qui a une idée d'où celà peut bien venir? Un faux contact?
mikl24
mikl24
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 102
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 18:47

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  51699

A mon avis, c'est grillé... Les deux, ça arrive régulièrement. La 1ère grille, occasionnant une légère surtension, et la seconde suit. C'est pour ça qu'il faut les changer par paire. Feux diurne qui ne fonctionnent pas  57247

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par mikl24 Mer 12 Sep 2012 - 19:52

Grillées au bout de seulement 7500 kms? Ce ne serait pas plutôt un fusible?
mikl24
mikl24
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 102
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par resiraph Mer 12 Sep 2012 - 20:11

Ou la fonction feux diurnes désactivée dans le menu radio?
resiraph
resiraph
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 44
Localisation : Nandrin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par mikl24 Mer 12 Sep 2012 - 22:26

resiraph a écrit:Ou la fonction feux diurnes désactivée dans le menu radio?

Qu'est ce que tu appelles menu radio? C'est le menu qui s'affiche entre les compteurs?

Mais je crois bien qu'elles sont grillées, les deux ampoules sont d'un gris bleu. Elles ne doivent pas être transparente normalement?
mikl24
mikl24
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 102
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par menvick57 Jeu 13 Sep 2012 - 17:36

Il me semble que les feux diurnes s'éteignent dés que les feux de positions ou de croisement sonts allumés...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par mikl24 Jeu 13 Sep 2012 - 17:56

Je ne suis pas sur. Quelqu un peu vérifier ?
mikl24
mikl24
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 102
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 37
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 23:02

menvick57 a écrit:Il me semble que les feux diurnes s'éteignent dés que les feux de positions ou de croisement sonts allumés...


Techniquement, oui.... Pour creuser un peu, les feux diurnes / de position sur des ampoules à double filament. En feux diurnes, les deux filaments des ampoules sont allumés afin de fournir une intensité lumineuse plus importante. En feux de position, ce sont les mêmes ampoules mais avec un seul filament allumé. En gros, ça fonctionne comme les feux stop / de position à l'arrière. Feux diurne qui ne fonctionnent pas  38902

Pour résumer, le passage de feux diurnes à feux de position fait s'éteindre un filament dans ces ampoules donc on peut effectivement dire que les feux diurnes s'éteignent quand les feux de position + feux de croisement s'allument. Feux diurne qui ne fonctionnent pas  28143

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par menvick57 Ven 14 Sep 2012 - 15:57

Oui, il doit confondre les feux diurnes avec les fausses ampoules des feux décoratifs ( ceux le plus vers l'interieur ). Parce que je comprenais pas sa question du coup vu que les feux diurnes et de position sonts une seule et même ampoule mais à double filament...
menvick57
menvick57
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1117
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par Invité Ven 14 Sep 2012 - 17:01

menvick57 a écrit:Oui, il doit confondre les feux diurnes avec les fausses ampoules des feux décoratifs ( ceux le plus vers l'interieur ). Parce que je comprenais pas sa question du coup vu que les feux diurnes et de position sonts une seule et même ampoule mais à double filament...

C'est peut-être bien possible. Feux diurne qui ne fonctionnent pas  38902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par jamy21 Lun 19 Déc 2016 - 17:37

Bonjour,
J'ai aussi les feux diurnes éteints. Je ne sais pas où est le menu de configuration.
Mais page 95 du guide d'utilisation, il est écrit: les feux de position et les feux de plaque minéralogique s'allument également.
Alors, c'est comme si on allume les "veilleuses" ?????????????
jamy21
jamy21
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 74
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par boub38 Mar 20 Déc 2016 - 17:38

Bonjour, les feux diurnes font office de veilleuses aussi si je ne me trompe pas, dans le menu de configuration de la voiture il faut vérifier que les feux diurnes soient bien cochés. Sinon une de grillée provoque une surtension qui entraine la mort de la seconde ampoule, si c'est sur une RCZ phase 1.

boub38
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 17
Date d'inscription : 05/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par jamy21 Mar 20 Déc 2016 - 18:29

Bonsoir,
Oui, c'est une phase 1
Ok, j'ai un peu vu ça dans le topic. J'ai regardé l'ampoule (elles ne sont pas grillées), c'est une 2 filaments 5W et 21W. Surement 5W pour les veilleuses et 21W pour les feux diurnes.
J'ai le GPS. Et dans le guide d'utilisation, la seule référence à un menu qui donne accès aux feux diurnes concerne l'écran monochrome C dans la partie WIP sound (page242 et 251).
Je n'ai rien trouvé pour moi.
Si qqun peut me dire sur quelles touches appuyer pour trouver ce menu.
Je n'ai pas vu de voyant qui indique que le chauffage des sieges est en fonction. Si on oublie de l'arrêter, c'est mauvais pour le cuir. Qqun connait ?
Merci.
jamy21
jamy21
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 74
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par hdipfff Sam 14 Jan 2017 - 8:32

tu demarre ton moteur,tu reste a l'arret,imporant.
derriere la commande manuelle de l'aileron tu as une commande ronde avec fleche...tu vas la dedans ça s'affiche sur l'ecran entre les compteurs.
il faut que tu coches les options que tu veux activer,sinon elles ne fonctionneront pas.
j'ai une ph1 avec le wipcom 3D je le précise au cas ou ça aurait de l'importance.
de mon cote j'ai eu un feu de jour cramé a gauche et le feu de position a droite,je confirme que c'est bien la même ampoule.
l'ampoule d'origine est transparente,donc si elle est noirci elle est morte.
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par jamy21 Lun 16 Jan 2017 - 12:09

Merci hdipfff, avec ton aide j'ai activé les feux diurnes. Il n'y a que le filament 21W de l'ampoule qui s'allume et pas les veilleuses arrières ni l'éclairage de la plaque minéralogique. En fouillant dans le guide d'utilisation de la voiture, j'ai enfin trouvé ce que tu m'as dit en page 22. J'en ai aussi profité pour désactiver les codes qui restent allumés après que l'on soit sorti du véhicule en raison de la consommation sur la batterie.
jamy21
jamy21
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 75
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 74
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par hdipfff Lun 16 Jan 2017 - 12:19

Ravi d'avoir pu t'aider.
hdipfff
hdipfff
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Feux diurne qui ne fonctionnent pas  Empty Re: Feux diurne qui ne fonctionnent pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum