Pavillon en peinture + vernis

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pavillon en peinture + vernis

Message par Miki le Lun 6 Aoû 2012 - 23:50

Rcz21 a écrit:Bonjour le forum

ayant une légère griffure sur le pavillon de ma belle que je souhaite corriger à la polisseuse
je voulais savoir si c'était une simple peinture +vernis ,comme le reste de la voiture ?

merci pour les renseignements !
J'ai de quoi mesurer la couche de vernis mais j'ai le toit en carbon sur la mienne donc je peux pas vraiment t'aider!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miki le Lun 6 Aoû 2012 - 23:53

Devil's a écrit:Sur le moment même, j'ai eu aussi cette impression... Le lendemain... plus rien !! C'est que le produit a continué à faire effet.... Bon forcément, j'en avait remis 2 couches aussi...
C'est que le polish contient des fillers qui recouvre légèrement la rayure! Mais au final elle n'est pas du tout enlevé et avec le temps elle va vite revenir!
Un polish ce n'est actif que quand tu l'applique plus après!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Miki le Lun 6 Aoû 2012 - 23:56

René a écrit:J'ai le sentiment que la peinture de nos Z est assez fragile...

Micros-rayures très fréquentes...
Oui me le gros problème des vernis français beaucoup trop tendre par rapport à celui des allemande qui en mettent un bonne couche et qui est super dur!
J'ai dernièrement une merco et j'en ai vraiment chié pour enlever rayures et micro rayures!
Les vernis italien sont également trop sensible! J'ai fais une mazerati totalement couverte et juste avec une orbitale j'ai tout viré! Même pas besoin de sortir la rotative!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Miki le Lun 6 Aoû 2012 - 23:59

gazoudie a écrit:Le seul moyen de garder le toit impec est de le laver à la lance haute pression.
Je lave ma Z comme ça depuis 2 ans et le toit est toujours nickel.
Ne jamais le frotter !

D'après le garage il s'agit d'une laque, donc les reprises sembles difficiles ...
Seulement au HP????? Je demande à voir! Parce que sa enlève le plus gros mais sa ne lave rien! Tu passe juste le doigt après un passage de HP et tu verras comme il sera noir!
De la laque? Bizarre sa! Mais bon sa devrais aussi partir! Même sur le plastique les micro-rayures sortent!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Miki le Mar 7 Aoû 2012 - 0:04

Rcz21 a écrit:Bonjour le forum !
+1 avec rené ! faut revoir pour une nouvelle paire de lunette !

Pour ce qui est des rouleaux ,rien que d'en parler je suis malade alors imagine les utiliser ,c'est impossible pour moi !

Oui c'est vrai que les tourbillons tu ne les vois qu'en plein soleil ou fort éclairage sous un angle très précis ! celà faut savoir également que les micro rayures
sont aussi la cause d'une peinture qui devient terne ,alors evidement çà ne se fait pas du jour au lendemain mais si on ne fait rien dès l'apparition de celles ci çà deviendra une catastrophe !

Pour ce qui de ma technique de lavage de ma voiture j'utilise celle qui consiste a prendre 2 seaux donc en ce qui me concerne ce n'est pas MON utilisation qui est la cause !
Faut savoir que la majeure parties des voitures sont micro rayées à la sortie du concessionnaire ,car je n'ose meme pas imaginer comment il déparaffine les véhicules !

maintenant je respecte les techniques de chacun et la tolerance sur le nombre de micro rayures , pour moi çà doit etre proche du 0 ,je dis proche car aucunes ,c'est impossible !

je sors

La meilleur des technique celle des deux seaux Cool pour avoir aucune micro-rayures lors du lavage!
Par contre tu utilise quoi comme micro-fibres pour le lavage et le séchage?? Et tu as une grit-guard au fond du seau??

La mienne était couverte de micro-rayures parce que l'ancien proprio ne la lavé qu'au rouleau! En mars j'ai fait une grosse rénovation en supprimant tous les défaut! Comme neuve au final! Et à ce jour elle est toujours sans aucune trace malgré 15 000km en plus et un lavage toutes les semaine!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Miki le Mar 7 Aoû 2012 - 0:06

Tang a écrit:Je comprends pas l'utilisation de ses vernis tendre... Même avec une micro fibre ça se grife sur une noir... J'ai déjà fait 3 fois la Z en 15 mois donc je dois y aller cool... L'accessoire style raclette en silicone fonctionne bien et ne fait pas de griffe au rincage...Ma prochaine voiture sera grise...
La raclette du style Autoglym est super pour enlever le plus gros! Mais attention à ce que la voiture soit vraiment propre et ne pas trop appuyer!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Miki le Mar 7 Aoû 2012 - 0:13

jaryv a écrit:

hey les gars, non seulement je vois trèèèèèès bien, mais depuis deux ans, et 60 000kms, je crois que les grosses microrayures seraient apparues il y a bien longtemps, et tu peux te pencher dans tous les sens, il y en a très peu, donc ben dommage pr vous si vous avez autant de problèmes, mais perso, ben s'il me faut aller sortir la loupe et faire gaffe au rayonnement solaire pr voir un semblant de micro rayures..ben ça laisse de la marge encore avant de m'inquièter..surtout quand je vois le pognon que bcp investissent pr chasser la moindre petite microrayure..alors qu'a la moindre goutte de pluie, de tte façon, on ne voit plus rien et tt ce boulot disparait aussitôt avec la poussière, saletés, gouttes qui séchent, etc... donc ça me va très bien!!
Car attention, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait aucune microrayures, il y en a forcément quelque unes, mais vous pouvez venir les chercher, elles sont vraiment rares et doivent être bien cherchées..
et si il y a des sceptiques avec des yeux de lynx qui veulent se faire du mal en vérifiant par eux mêmes ce qu'une simple peau de chamois et de la flotte arrivent a faire au bout de deux ans sans autre entretien..ben faites moi signe si vous passez ds le coin, et venez voir!

Moi je peux passer voir???? lol1
Parce que juste le HP et après la peau de chamois j'y crois pas qu'il n'y à aucune micro-rayures voir même rayures! Déjà la peau de chamois c'est une vrai saloperie! Et en plus si tu la frotte sur la carrosserie juste après avoir passé le HP je te dis pas toute la saleté qui dois rester! Ta peau de chamois n'est pas totalement noire une fois la voiture finis?? euh

Sinon si tu ne veux pas être addicte au lavage tu pose une bonne cire sur toute la voiture et la ta voiture restera propre bien plus longtemps et le lavage ne sera que plus facile!
Dès qu'il y a un gros orage je sors la mienne pour la laisser sous une forte pluie pour qu'elle soit propre une fois que l'orage est passé

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Rcz21 le Mar 7 Aoû 2012 - 9:14

Bonjour le forum

@miki :ravi de voir qu'il y a un autre ET(le film ) pour l'entretien de nos belles ! lol1 lol1

J'ai de quoi mesurer la couche de vernis mais j'ai le toit en carbon sur la mienne donc je peux pas vraiment t'aider!
çà c'est vraiment dommage et tu n'as pas de rcz dans ton coin avec le toit peint ??? Very Happy
je vais aller voir mon carrossier pour qu'il mesure l'epaisseur du vernis sur le pavillon il doit bien avoir un PTG ! Very Happy
merci en tout cas !

Oui me le gros problème des vernis français beaucoup trop tendre par rapport à celui des allemande qui en mettent un bonne couche et qui est super dur!
exacte si je compare ma Z a la fiat 500 de ma femme ,j'ai plus de MR !
je te rejoins pour ce qui est de retirer les defauts avec l'orbitale sur les fiat c'est ce que je viens de faire sur la 500 pour quelques MR ,au menzerma et hop nickel en quelques passes ! euh

La meilleur des technique celle des deux seaux Cool pour avoir aucune micro-rayures lors du lavage!
Par contre tu utilise quoi comme micro-fibres pour le lavage et le séchage?? Et tu as une grit-guard au fond du seau??
comme toi pour les 2 seaux ,en Mf de séchage j'utilise la Poorboy's Waffle Weave Microfibre Drying Towel sinon j'ai les shag weave ou autre dodo juice fur buffing ,sonus der wunder pour d'autres taches d'entretien (sans rentrer dans le détail )
Pour le gant de lavage j'ai le sonus et un 2eme pour les bas de caisses !
Pour le grit guard au fond du seau non je n'en ai pas mis euh euh (aie aie pas taper lol1 ) disons que ma technique pour rincer mon gant normalement fait que je ne remts pas de saleté dessus enfin c'est ce que je crois .....crois tu réellement que c'est indispensable ????

La raclette du style Autoglym est super pour enlever le plus gros! Mais attention à ce que la voiture soit vraiment propre et ne pas trop appuyer!
elle me tente bien celle là ,je pense la prendre à ma prochaine cde ! je rajouterais à ce que tu as très justement dit ,propre et aussi décontaminée ,car le moindre décontaminant peut te provoquer des dégâts !

Parce que juste le HP et après la peau de chamois j'y crois pas qu'il n'y à aucune micro-rayures voir même rayures! Déjà la peau de chamois c'est une vrai saloperie
enfin nous y voilà ,je suis content de voir que je ne dis pas que des conneries Very Happy c''est un peu le fond de ma pensée mais on m'a appris à pas trop insister .....
+1 pour la peau de chamois et quand j'etais pas bon pour le lavage de mes voiture à l'époque ,je me rappelle fort bien cette peau de chamois toute noire et degeu !

Sinon si tu ne veux pas être addicte au lavage tu pose une bonne cire sur toute la voiture et la ta voiture restera propre bien plus longtemps et le lavage ne sera que plus facile!
Dès qu'il y a un gros orage je sors la mienne pour la laisser sous une forte pluie pour qu'elle soit propre une fois que l'orage est passé

et oui +2 voilà une très bonne finalité et tu peux aussi ne faire qu'un lavage intermediaire avec un pulverisateur et QD pour retrouver une voiture super propre !

merci miki
Rcz21
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 9:24

Miki a écrit:Moi je peux passer voir????
Parce que juste le HP et après la peau de chamois j'y crois pas qu'il n'y à aucune micro-rayures voir même rayures! Déjà la peau de chamois c'est une vrai saloperie! Et en plus si tu la frotte sur la carrosserie juste après avoir passé le HP je te dis pas toute la saleté qui dois rester! Ta peau de chamois n'est pas totalement noire une fois la voiture finis??

Étonnant de sortir le Z sous une pluie d'orage pour le laver, parce qu'en général, la pluie est loin d'être propre... Hydrocarbure, sable, etc...

Invité
Invité

Message par Miki le Mar 7 Aoû 2012 - 10:45

Je ne roule pas avec Very Happy je ne fais que la mettre dans la cour à bonne exposition et loin des arbres!
C'est sur que si tu roule avec sous la pluie c'est une autre histoire!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 16:22

La pluie n'est pas la même quand on roule ?

Invité
Invité

Message par Miki le Mar 7 Aoû 2012 - 16:33

Ben justement quand on roule on récupère toute la merde qui a sur la route avec la pluie!
Il suffit de croiser un camion et la c'est la fin ^^

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par nexus le Mar 7 Aoû 2012 - 19:23

Miki a écrit:
jaryv a écrit:

hey les gars, non seulement je vois trèèèèèès bien, mais depuis deux ans, et 60 000kms, je crois que les grosses microrayures seraient apparues il y a bien longtemps, et tu peux te pencher dans tous les sens, il y en a très peu, donc ben dommage pr vous si vous avez autant de problèmes, mais perso, ben s'il me faut aller sortir la loupe et faire gaffe au rayonnement solaire pr voir un semblant de micro rayures..ben ça laisse de la marge encore avant de m'inquièter..surtout quand je vois le pognon que bcp investissent pr chasser la moindre petite microrayure..alors qu'a la moindre goutte de pluie, de tte façon, on ne voit plus rien et tt ce boulot disparait aussitôt avec la poussière, saletés, gouttes qui séchent, etc... donc ça me va très bien!!
Car attention, je n'ai jamais dit qu'elle n'avait aucune microrayures, il y en a forcément quelque unes, mais vous pouvez venir les chercher, elles sont vraiment rares et doivent être bien cherchées..
et si il y a des sceptiques avec des yeux de lynx qui veulent se faire du mal en vérifiant par eux mêmes ce qu'une simple peau de chamois et de la flotte arrivent a faire au bout de deux ans sans autre entretien..ben faites moi signe si vous passez ds le coin, et venez voir!

Moi je peux passer voir???? lol1
Parce que juste le HP et après la peau de chamois j'y crois pas qu'il n'y à aucune micro-rayures voir même rayures! Déjà la peau de chamois c'est une vrai saloperie! Et en plus si tu la frotte sur la carrosserie juste après avoir passé le HP je te dis pas toute la saleté qui dois rester! Ta peau de chamois n'est pas totalement noire une fois la voiture finis?? euh

et bien viens voir!! dslé si vous frottez commes des courges, mais je n'ai absolument aucune rayures!!! par contre tu lis en biais!! j'ai bien dit en plus que j'avais forcément quelques micro rayures,(normal vu que je n'ai rien fait dessus en deux ans!), mais tu vas t'amuser a les chercher,et comme je disais, s'il faut aller se mettre en plein cagnagrd et se pencher sous certains angles pour en dégoter, et bien je m'estime plus qu'heureux car ce n'est pas ce que je fais autour de ma caisse, ni ce que je vois des gens qui la regardent ( du moins pas encore vu de mec se rouler par terre pr en trouver!)
donc je t'attends, dis moi qd tu veux passer et viens vérifier! tu constateras qu'a part en plein soleil comme certains disaient et sous certains angles, ben on ne voit rien, et surtout pas les grosses microrayures en bouloche (je n'en ai qu'une toute petite au niveau de l'ouverture de la trappe a essence vu que ça frotte beaucoup à cet endroit, autre part, rien!!!
ma peau de chamois n'est pas noire non plus,un peu par endroit qd tu nettoie autour des joints de fenetres, mais rien à voir avec la carrosserie et depuis que l'elephant bleu est passé a la finition cire et finition top, et bien je ne la sèche même plus, je roule sur autoroute jusque chez moi, et elle est magnifique sans même y toucher depuis 5 mois mtnnt!!
Et je ne vois pas l'interêt d'aller raconter ça si je ne suis pas sûr de mon fait, aucun interêt!!
donc j'attends ta venue, car parler pr ne rien dire, pas mon truc!
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Miki le Mar 7 Aoû 2012 - 20:29

Tu habite dans quel coin lol1
C'est surtout que tu as de al chance qu'elle soit blanche car sa ce vois beaucoup moins! Sur le noir sa ne pardonne pas!
Sa c'est la photo de la mienne quand je l'ai récupéré avec moins de 10 000km!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par nexus le Mar 7 Aoû 2012 - 20:37

Shocked vache, ben ça c'est ce que j'ai autour de la trappe a essence comme je te disais, et en effet le blanc joue peut-être, mais je vais essayer de faire une photo dès que je la récupère, elle est chez pigeot pour un changement de rétro (le fameux rétro qui grince!), et la révision des 60000! dc je te mets ça en ligne dès retour de la belle, comme ça ça te donnera un aperçu, je suis a Rouen.
nexus
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Miki le Mar 7 Aoû 2012 - 21:01

Arf sa fais vraiment loin de moi!
Un petit avant/après!

Plus aucune micro-rayures! mais aussi la couleur ravivé!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 10:09

Quels produits / technique utilisée ?

La 207 de prêt que j'ai en ce moment a 3 mois et 2500 km... Et bien la peinture fait une sale gueule. Ils en abusent de leurs rouleaux chez Peugeot !

Invité
Invité

Message par Miki le Mer 8 Aoû 2012 - 12:27

C'est un secret roll

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 17:21

Même si je te dis que je suis maniaque ?

Invité
Invité

Message par René le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:10

Moi aussi, maniaque...au point que les micro-rayures me font regretter l'achat de cette Z...
René
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Philippe 19 le Jeu 9 Aoû 2012 - 11:50

T'as pourtant mis une protection longue durée sur ta z!!!
Philippe 19
Jury
Jury

Message par Miki le Jeu 9 Aoû 2012 - 12:30

Jean.Mi85 a écrit:

Même si je te dis que je suis maniaque ?
Ben déjà j'utilise deux machines! Une rotative en premier et pour la finition une orbitale!

Après les étapes que je fais:
-Prélavage à la mousse active
-Lavage à la main avec la techniques des deux seaux
-Décontamination avec clay et dégourdronnage
-Relavage rapide à la main
-Essuyage
-Protection des éléments sensible comme les joints avec du scotch
-Polissage en plusieurs passages selon l'état de la carrosserie et toujours au final un passage à l'orbitale avec du polish de finition
-Relavage à la main
-Essuyage
-Nutrition du vernis
-Cirage
-Traitement des chromes
...

Pour faire court Very Happy

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Miki le Jeu 9 Aoû 2012 - 12:32

Philippe 19 a écrit:T'as pourtant mis une protection longue durée sur ta z!!!
Oui j'ai posé une cire tout au début quand j'ai reçu la voiture!
Mais sa n'empêche pas des micro rayures!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Invité le Jeu 9 Aoû 2012 - 20:00

Merci du tuyau ! Tu veux pas passer me montrer comment tu fais sur ma Z ? J'ai du 51, du Ricard, du bon vin et de la saucisse de Morteau et cancoillotte. Ca peut peut-être s'arranger non ?

Invité
Invité

Message par Philippe 19 le Jeu 9 Aoû 2012 - 20:07

Miki a écrit:
Philippe 19 a écrit:T'as pourtant mis une protection longue durée sur ta z!!!
Oui j'ai posé une cire tout au début quand j'ai reçu la voiture!
Mais sa n'empêche pas des micro rayures!

Je pensais plutôt à René
Philippe 19
Jury
Jury

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut