Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sondage problème arche Alu

+13
Nico232
ivy91
buech
Devil's
Lee Stark
Emocion
Tang
Laurent2
charly89
Philippe 19
menvick57
Miki
alex60808
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avez-vous un problème d'oxidation des arches alu

Sondage problème arche Alu - Page 3 Vote_lcap44%Sondage problème arche Alu - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 16 ]
Sondage problème arche Alu - Page 3 Vote_lcap56%Sondage problème arche Alu - Page 3 Vote_rcap 56% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par buech Mar 9 Avr 2013 - 22:26

Miki a écrit:Du nettoyant jante sur l'arche???? Ta vraiment pas peur la parce que c'est super acide!

sur le coup non, mais maintenant oui !!

J'ai quand même testé sur un petit bout, mais bon, j'ai bien dis à ne pas faire nono nono , mais çà m'avais mis les abeilles de voir ces bouts d'alu pas net alors que la carrosserie était devenue top.

on avait réceptionné la voiture sous la pluie et là rien vu .

content du résultat.
buech
buech
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Jeu 18 Avr 2013 - 12:11

Bon alors j'ai expliqué ma descente chez deux concess pour mon pb d'arches alu ur l'autre topic, je reprends mon message précédent:

Mercredi dernier :

Cc # 1 : le mec du SAV vient voir, me dit que c'est du à des produits (coups classique), je dis que je vais juste à l'éléphant bleu .
Il me dit que les seuls cas qu'il a vu c'était du à des produits. Qu'il va demander à Peugeot ce qu'on peut mettre dessus mais ça ne sera pas de changement, car sinon ça va revenir. J'ai bien expliqué le pb sur les fofos et tout, et proposer de filer le tel d'une cc qui connait ce pb, il veut rien savoir, il dit qu'il est pro et qu'il est en relation directe avec Peugeot et que son taf c'est que le client soit satisfait et que Peugeot perde pas de fric.

Alors je joue le jeu en disant que je n'ai aucun intérêt à ce qu'il change mes arches car la caisse est nickel comme il peut le voir. MAIS que je ne souhaite pas revenir toutes les semaines
Il a dit qu'on était bien d'accord, qu'il va donc se renseigner et me rappelle d'ici 15j car là il est en remplacement etc etc... Il a aussi ajouté que tôt ou tard ça allait revenir pour ceux qu'il les avaient faite changer.

(discours incohérent car SOIT c'est à cause des produits et ça ne reviendra pas, SOIT c'est un pb réél et ça ne reviendra pas non plus )

De rage, je vais en voir un autre cc # 2 -> pas loin du même discours.
Lui carrément n'a jamais vu, il touche au doigt, puis compare avec un RCZ de démo
Il me dit que ça ressemble plus à un pb du aux intempéries que un pb du produit défectueux. J'ai finis par répondre que , sur une voiture à 36K€ ce n'est pas normal d'avoir ça en un an et demie, que le produit est défectueux. Peu m'importe quel est le pb, il n'a pas lieu d'être. Là le mec dit qu'il va me rappeller demain...

Je sens que ça va pas être facile....

Ce matin, téléphone de la CC#2 :

Ils m'ont dit que ok c'était pris en charge par Peugeot. Qu'il fallait que j'amène mon véhicule une journée. J'ai demandé à la nénette ce qu'ils allaient faire (moi, rêveuse, je pense déjà au changement ). Elle m'a dit qu'elle ne savait pas mais qu'ils me le diraient le jour J. Ils me filent une caisse en échange.

Vu l'immobilisation du véhicule, je pense qu'ils vont essayer de frotter comme des malades histoire de...

Je viens juste de finir de la polir et cirer, j'espère qu'ils ne vont pas me la pourrir

Maintenant RDV lundi aprem prochain pour verdict, croyez-moi, je vais de suite aller la laver pour voir ...

---------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je reçois une letter de la concess # 1, voyez bien comme ils se fouttent de ma goule ! grrr



Sondage problème arche Alu - Page 3 Img_2012


Si vous avez tout suivi Very Happy j'ai RDV RDV Lundi à la concess # 2 (qui elle, bizarre, accepte de prendre en garantie le pb cagoule )...

A suivre donc, mais vu sur quel ton ils le prennent, je vais appeler ma protection juridique assurance auto et aussi la garantie peugeot "privilèges" pour alerter du pb.

Je vous conseille de faire de même, car payer 36K€ une caisse et se voir 18 mois après traiter comme de la merde, c'est juste impensable.

Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par ivy91 Jeu 18 Avr 2013 - 18:56

Sondage problème arche Alu - Page 3 362940 Il est sur que tout est de notre Faute!!
1ere erreur; D'avoir acheté une voiture Française!
Pour les produits préconisés sur les forums, on cherche encore...
Je m'étais promis de ne plus acheter français avant de cracker pour la RCZ il y a 2 ans... Maintenant j'ai compris la leçon! Sondage problème arche Alu - Page 3 106123
ivy91
ivy91
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 68
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 61
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Nico232 Jeu 18 Avr 2013 - 23:49

Emoticone donne moi le numéro de ton concessionnaire et essaie de trouver le numéro de JEROME ALLEGRE
je vais téléphoner pour toi.

TOUTE LES PHOTOS ont les même tâches que ma RCZ et moi les arches ont été changé.

Nico232
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:32

Ma Z est neuve, elle a 1 arche avec les traces et 1 arche nickel : donc c'est un défaut de fabrication et pas d'entretien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par bill62 Sam 20 Avr 2013 - 19:50

Nico232 a écrit:Emoticone donne moi le numéro de ton concessionnaire et essaie de trouver le numéro de JEROME ALLEGRE
je vais téléphoner pour toi.

TOUTE LES PHOTOS ont les même tâches que ma RCZ et moi les arches ont été changé.
bah moi pas de soucis avec mes arches mais peugeot m a dit de ne pas faire de geste commercial pendant ce temps la toujours pas de grille de calandre .......achéte francais
bill62
bill62
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 248
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 60
Localisation : pas de calais boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Lun 22 Avr 2013 - 9:35

Désolée les zamis de la réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification par email no

Merci à tous de votre aide, en particulier Nico fleurs

J'espère que cela ne sera pas la peine !!
Ce matin j'ai apporté la belle à la concess #2 et j'ai demandé ce qu'ils allaient faire dessus et le gars (le même qui m'avait dit pb du aux intempéries cagoule ) m'a dit d'un air dégouté :

"Ben, on va changer les arches..."

ribambelle

J'en revenais pas, je me demandais si je m'étais bien lavé les oreilles Very Happy

Du coup je me suis décrispée, lol.

Par contre, il dit qu'ils sont obligés de démonter d'abord, pour prendre le numéro de série afin de commander les mêmes. Car ils ont déjà eu des pbs en commandant sans numéro de série et en fait ce n'était pas les mêmes beta
Et genre, y'en avait une sable et l'autre alu cagoule

Du coup, j'ai la voiture de prêt peut-être jusqu'à demain... il me rappeler aujourd'hui pour me dire...

Je suis tellement surprise que ça se soit passé normalement, que je me demande si ils me disent pas çà pour me calmer et qu'en fait ils vont juste les polir cagoule

Bon, je vous tiens au courant, mais une chose est sûre, le "gentil mossieur" de la concess #1 qui m'a envoyé une lettre en me traitant comme de la merde recevra soit une visite, soit une lettre en RAR copie Peugeot France, car je comprends qu'il veuille avoir une prime maximale en envoyant un minimum de SAV, mais à un moment faut arrêter de sa foutre de la gueule du monde et de traiter les gens comme de le merde... Je n'ai vraiment pas apprécié le ton de son courrier nono

Comme d'hab, je vous tiens au courant smile
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Yoyo Lun 22 Avr 2013 - 10:49

Emocion a écrit:
---------------------------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je reçois une letter de la concess # 1, voyez bien comme ils se fouttent de ma goule ! grrr



Sondage problème arche Alu - Page 3 Img_2012


eek
C'est une blague ??
Yoyo
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Lun 22 Avr 2013 - 16:10

Bon cagoule

Appel de Peugeot, spas gagné cagoule

Le tech m'appelle (pas le même que ce matin) et me dit qu'il a deux petites questions à me poser :
1- C'est arrivé d'un seul coup ou petit à petit ? -> au fur et à mesure, c'était de pire en pire
2-Avec quoi nettoyez-vous les arches? -> éléphant bleu, et séchage microfibre.

"bon, ok, rien de spécial donc?" -> ben non...

Donc il me dit qu'elle ne sera pas prête ni auj ni demain, car ils doivent demander à Peugeot l'accord de prise en garantie car gros montant ( plus de 500€ l'arche et donc 1500€ MO comprise Shocked )
SAUF que ce prix là c'est ce qu'ils nous refactureraient si on payait nous, là ca m'étonnerait fort que Peugeot paye 500€ son arche et encore moins que MO interne coûte 500€ la demie heure roll
Sinon, ce n'est plus 36 000€ mais 60 000 € la caisse Very Happy

Bref, je n'ai pas demandé si c'était gagné ou pas, puisque dans ma tête il ne peut en être autrement.
C'est un pb de conception, qd bien même ça coûterai 5000€ c'est pour leur pomme !

DONC, j'attends leur retour.... j'espère qu'il ne va pas encore falloir s'énerver nonono
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 17:43

Courage, continue, ca va marcher ...
Je vais voir mon CC pour la 1ère fois pour ce problème (je lui ai déjà fait 2 mails pour signaler le problème) cette semaine ou ce week end ... je croise les doigts aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Lun 22 Avr 2013 - 17:46

Bon, tu me raconteras hein !
Et aussi photo

Il t'a répondu à tes emails?
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 17:50

Il m'a dit qu'il allait se renseigner mais pas de nouvelles pour l'instant
Comme je dois le rencontrer pour une commande d'accessoires Pijo, je vais en profiter pour lui montrer la voiture et le problème gauche/droite !
On verra sa réaction, j'y vais étape par étape, pour pas lui faire du rentre dedans pour l'instant ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Lun 22 Avr 2013 - 17:53

ah ben non, tu fais ton aimable et tu vois ensuite à changer de ton si ce n'est pas bon...

PFFFF ce qu'on n'est pas obligé de faire nonono
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Invité Lun 22 Avr 2013 - 17:57

oui c'est ma "stratégie", docile au début puis méchant, emmerdant, casse c.... lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Lun 22 Avr 2013 - 17:59

Very Happy
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Mar 23 Avr 2013 - 11:20

Allez, suite du feuilleton cagoule


Donc ce matin, appel du réceptionnaire : il dit qu'il y a du avoir bcp de demandes de prises en garantie et aussi des gens en vacs et du coup ça ralenti le traitement des prises en charge, car la demande a été faite hier matin et aujourd'hui tjrs pas de réponse de Peugeot. no

J'ai demandé et il dit qu'il n'y a rien de spécifique qui pourrait freiner le dossier (selon lui) cagoule

Il me demande ce q je veux faire... ?

Je lui ai dis qu'il garde la voiture de prêt jusqu'à ce que la mienne soit réparée ! nonono Il me dit "ok comme çà vous êtes tranquille".

Sinon j'ai dis que j'étais surprise, qu'en fait je pensais qu'hier tout était bon déjà, puisqu'ils m'avaient filé un RDV... ? Il me dit que non, ils veulent des photos avec les numéros de série et c'est assez long et procédurier en fait. Sad

J'ai demandé si cette semaine ça serait bon, qd même??? eek
Il pense q jeudi vendredi ça sera bon.

A suivre... Sad
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Invité Mar 23 Avr 2013 - 12:06

Encore un peu de patience, ça va finir par payer Sondage problème arche Alu - Page 3 28143

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Mar 23 Avr 2013 - 12:12

Tu penses? si ça pouvait être possible....
Moi j'ai peur q le réceptionnaire se soit emballé, qu'il est dit ok prise en garantie, et que son chef lui a ensuite appris la vie : " nono mon petit, tu sais combien ça coûte ça?. demande à Peugeot tu verras bien"
Et que Peugeot donne ses consignes de d'hab, à savoir, d'abord passer un coup de polish en pensant que ça calmera le client... Mad
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 18:50

Je voudrais pas paraitre heureux mais je le suis (pour l'instant du moins) car j'ai résolu mon problème de traces grâce au produit MEGUI : http://www.meguiars.fr/product/228/NXT-Polish-Tous-Mtaux/

Résultat : arches gauche et droite NICKEL !!! Sondage problème arche Alu - Page 3 362940

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Mar 30 Avr 2013 - 18:53

ouais... c'est ce que j'ai fais aussi... ça a duré deux jours... et pourtant j'ai frotté comme une malade no

Tant mieux si toi ça tient dans le temps !! good

Tu nous diras, tu verras j'ai mis des tofs avant/ après.
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Mar 30 Avr 2013 - 18:55

Pour la suite de mon histoire, la voiture est depuis plus d'une semaine à la concession. Le mec attend le retour de Peugeot Paris pour la prise en garantie.
Il m'a proposée de venir rendre la voiture de remplacement et récupérer la Z en attendant la réponse car il ne comprend pas ce délai:

nono j'ai dis que laissais la voiture tant qu'elle n'était pas réparée (pour mettre la pression.)

Si Jeudi rien, j'irai qd même la rechercher, faut pas pousser... Sad
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 18:59

Emocion a écrit:ouais... c'est ce que j'ai fais aussi... ça a duré deux jours... et pourtant j'ai frotté comme une malade Sondage problème arche Alu - Page 3 392942

Tant mieux si toi ça tient dans le temps !! Sondage problème arche Alu - Page 3 189876

Tu nous diras, tu verras j'ai mis des tofs avant/ après.

ok et encore : courage pour tes arches ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Mar 30 Avr 2013 - 19:08

merci smile
Elle dort dehors ta belle? Les tâches sont complètement parties? Tu as frotté beaucoup? T'as pas des tofs? Very Happy
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 19:23

Oui elle dort dehors Sondage problème arche Alu - Page 3 368510
J'ai frotté normalement avec un tampon MEGUI, puis 1 passe avec 1 microfibre pour enlever l'excédent, puis 1 passe avec un autre microfibre pour la finition Sondage problème arche Alu - Page 3 362940

Voici les photos :

AVANT (il faisait beau)
Sondage problème arche Alu - Page 3 Arche_10

APRES (j'ai pris la photo à l'instant mais ciel couvert il commencé à pleuvoir)
Sondage problème arche Alu - Page 3 Arche_11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Emocion Mar 30 Avr 2013 - 19:30

moi aussi elle dort dehors Sad

oueh c'est bien le résultat ! good

Comme tes traces semblent un peu différentes des miennes, peut-être q ça va tenir, je te le souhaite affirmation
Emocion
Emocion
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 327
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 44

http://labrador-mania.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage problème arche Alu - Page 3 Empty Re: Sondage problème arche Alu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum