Sondage problème arche Alu
+13
Nico232
ivy91
buech
Devil's
Lee Stark
Emocion
Tang
Laurent2
charly89
Philippe 19
menvick57
Miki
alex60808
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Avez-vous un problème d'oxidation des arches alu
Re: Sondage problème arche Alu
Miki a écrit:Du nettoyant jante sur l'arche???? Ta vraiment pas peur la parce que c'est super acide!
sur le coup non, mais maintenant oui !!
J'ai quand même testé sur un petit bout, mais bon, j'ai bien dis à ne pas faire , mais çà m'avais mis les abeilles de voir ces bouts d'alu pas net alors que la carrosserie était devenue top.
on avait réceptionné la voiture sous la pluie et là rien vu .
content du résultat.
buech- RCZ Interimaire
- Messages : 44
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : rhone
Re: Sondage problème arche Alu
Bon alors j'ai expliqué ma descente chez deux concess pour mon pb d'arches alu ur l'autre topic, je reprends mon message précédent:
Mercredi dernier :
Cc # 1 : le mec du SAV vient voir, me dit que c'est du à des produits (coups classique), je dis que je vais juste à l'éléphant bleu .
Il me dit que les seuls cas qu'il a vu c'était du à des produits. Qu'il va demander à Peugeot ce qu'on peut mettre dessus mais ça ne sera pas de changement, car sinon ça va revenir. J'ai bien expliqué le pb sur les fofos et tout, et proposer de filer le tel d'une cc qui connait ce pb, il veut rien savoir, il dit qu'il est pro et qu'il est en relation directe avec Peugeot et que son taf c'est que le client soit satisfait et que Peugeot perde pas de fric.
Alors je joue le jeu en disant que je n'ai aucun intérêt à ce qu'il change mes arches car la caisse est nickel comme il peut le voir. MAIS que je ne souhaite pas revenir toutes les semaines
Il a dit qu'on était bien d'accord, qu'il va donc se renseigner et me rappelle d'ici 15j car là il est en remplacement etc etc... Il a aussi ajouté que tôt ou tard ça allait revenir pour ceux qu'il les avaient faite changer.
(discours incohérent car SOIT c'est à cause des produits et ça ne reviendra pas, SOIT c'est un pb réél et ça ne reviendra pas non plus )
De rage, je vais en voir un autre cc # 2 -> pas loin du même discours.
Lui carrément n'a jamais vu, il touche au doigt, puis compare avec un RCZ de démo
Il me dit que ça ressemble plus à un pb du aux intempéries que un pb du produit défectueux. J'ai finis par répondre que , sur une voiture à 36K€ ce n'est pas normal d'avoir ça en un an et demie, que le produit est défectueux. Peu m'importe quel est le pb, il n'a pas lieu d'être. Là le mec dit qu'il va me rappeller demain...
Je sens que ça va pas être facile....
Ce matin, téléphone de la CC#2 :
Ils m'ont dit que ok c'était pris en charge par Peugeot. Qu'il fallait que j'amène mon véhicule une journée. J'ai demandé à la nénette ce qu'ils allaient faire (moi, rêveuse, je pense déjà au changement ). Elle m'a dit qu'elle ne savait pas mais qu'ils me le diraient le jour J. Ils me filent une caisse en échange.
Vu l'immobilisation du véhicule, je pense qu'ils vont essayer de frotter comme des malades histoire de...
Je viens juste de finir de la polir et cirer, j'espère qu'ils ne vont pas me la pourrir
Maintenant RDV lundi aprem prochain pour verdict, croyez-moi, je vais de suite aller la laver pour voir ...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, je reçois une letter de la concess # 1, voyez bien comme ils se fouttent de ma goule !
Si vous avez tout suivi j'ai RDV RDV Lundi à la concess # 2 (qui elle, bizarre, accepte de prendre en garantie le pb )...
A suivre donc, mais vu sur quel ton ils le prennent, je vais appeler ma protection juridique assurance auto et aussi la garantie peugeot "privilèges" pour alerter du pb.
Je vous conseille de faire de même, car payer 36K€ une caisse et se voir 18 mois après traiter comme de la merde, c'est juste impensable.
Mercredi dernier :
Cc # 1 : le mec du SAV vient voir, me dit que c'est du à des produits (coups classique), je dis que je vais juste à l'éléphant bleu .
Il me dit que les seuls cas qu'il a vu c'était du à des produits. Qu'il va demander à Peugeot ce qu'on peut mettre dessus mais ça ne sera pas de changement, car sinon ça va revenir. J'ai bien expliqué le pb sur les fofos et tout, et proposer de filer le tel d'une cc qui connait ce pb, il veut rien savoir, il dit qu'il est pro et qu'il est en relation directe avec Peugeot et que son taf c'est que le client soit satisfait et que Peugeot perde pas de fric.
Alors je joue le jeu en disant que je n'ai aucun intérêt à ce qu'il change mes arches car la caisse est nickel comme il peut le voir. MAIS que je ne souhaite pas revenir toutes les semaines
Il a dit qu'on était bien d'accord, qu'il va donc se renseigner et me rappelle d'ici 15j car là il est en remplacement etc etc... Il a aussi ajouté que tôt ou tard ça allait revenir pour ceux qu'il les avaient faite changer.
(discours incohérent car SOIT c'est à cause des produits et ça ne reviendra pas, SOIT c'est un pb réél et ça ne reviendra pas non plus )
De rage, je vais en voir un autre cc # 2 -> pas loin du même discours.
Lui carrément n'a jamais vu, il touche au doigt, puis compare avec un RCZ de démo
Il me dit que ça ressemble plus à un pb du aux intempéries que un pb du produit défectueux. J'ai finis par répondre que , sur une voiture à 36K€ ce n'est pas normal d'avoir ça en un an et demie, que le produit est défectueux. Peu m'importe quel est le pb, il n'a pas lieu d'être. Là le mec dit qu'il va me rappeller demain...
Je sens que ça va pas être facile....
Ce matin, téléphone de la CC#2 :
Ils m'ont dit que ok c'était pris en charge par Peugeot. Qu'il fallait que j'amène mon véhicule une journée. J'ai demandé à la nénette ce qu'ils allaient faire (moi, rêveuse, je pense déjà au changement ). Elle m'a dit qu'elle ne savait pas mais qu'ils me le diraient le jour J. Ils me filent une caisse en échange.
Vu l'immobilisation du véhicule, je pense qu'ils vont essayer de frotter comme des malades histoire de...
Je viens juste de finir de la polir et cirer, j'espère qu'ils ne vont pas me la pourrir
Maintenant RDV lundi aprem prochain pour verdict, croyez-moi, je vais de suite aller la laver pour voir ...
---------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, je reçois une letter de la concess # 1, voyez bien comme ils se fouttent de ma goule !
Si vous avez tout suivi j'ai RDV RDV Lundi à la concess # 2 (qui elle, bizarre, accepte de prendre en garantie le pb )...
A suivre donc, mais vu sur quel ton ils le prennent, je vais appeler ma protection juridique assurance auto et aussi la garantie peugeot "privilèges" pour alerter du pb.
Je vous conseille de faire de même, car payer 36K€ une caisse et se voir 18 mois après traiter comme de la merde, c'est juste impensable.
Re: Sondage problème arche Alu
Il est sur que tout est de notre Faute!!
1ere erreur; D'avoir acheté une voiture Française!
Pour les produits préconisés sur les forums, on cherche encore...
Je m'étais promis de ne plus acheter français avant de cracker pour la RCZ il y a 2 ans... Maintenant j'ai compris la leçon!
1ere erreur; D'avoir acheté une voiture Française!
Pour les produits préconisés sur les forums, on cherche encore...
Je m'étais promis de ne plus acheter français avant de cracker pour la RCZ il y a 2 ans... Maintenant j'ai compris la leçon!
ivy91- RCZ Débutant
- Messages : 68
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 61
Localisation : SAVIGNY SUR ORGE
Re: Sondage problème arche Alu
Emoticone donne moi le numéro de ton concessionnaire et essaie de trouver le numéro de JEROME ALLEGRE
je vais téléphoner pour toi.
TOUTE LES PHOTOS ont les même tâches que ma RCZ et moi les arches ont été changé.
je vais téléphoner pour toi.
TOUTE LES PHOTOS ont les même tâches que ma RCZ et moi les arches ont été changé.
Nico232- RCZ Débutant
- Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2010
Re: Sondage problème arche Alu
Ma Z est neuve, elle a 1 arche avec les traces et 1 arche nickel : donc c'est un défaut de fabrication et pas d'entretien !!!
Invité- Invité
Re: Sondage problème arche Alu
bah moi pas de soucis avec mes arches mais peugeot m a dit de ne pas faire de geste commercial pendant ce temps la toujours pas de grille de calandre .......achéte francaisNico232 a écrit:Emoticone donne moi le numéro de ton concessionnaire et essaie de trouver le numéro de JEROME ALLEGRE
je vais téléphoner pour toi.
TOUTE LES PHOTOS ont les même tâches que ma RCZ et moi les arches ont été changé.
bill62- RCZ Amateur
- Messages : 248
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 60
Localisation : pas de calais boulogne sur mer
Re: Sondage problème arche Alu
Désolée les zamis de la réponse tardive, je n'ai pas reçu de notification par email
Merci à tous de votre aide, en particulier Nico
J'espère que cela ne sera pas la peine !!
Ce matin j'ai apporté la belle à la concess #2 et j'ai demandé ce qu'ils allaient faire dessus et le gars (le même qui m'avait dit pb du aux intempéries ) m'a dit d'un air dégouté :
"Ben, on va changer les arches..."
J'en revenais pas, je me demandais si je m'étais bien lavé les oreilles
Du coup je me suis décrispée, lol.
Par contre, il dit qu'ils sont obligés de démonter d'abord, pour prendre le numéro de série afin de commander les mêmes. Car ils ont déjà eu des pbs en commandant sans numéro de série et en fait ce n'était pas les mêmes
Et genre, y'en avait une sable et l'autre alu
Du coup, j'ai la voiture de prêt peut-être jusqu'à demain... il me rappeler aujourd'hui pour me dire...
Je suis tellement surprise que ça se soit passé normalement, que je me demande si ils me disent pas çà pour me calmer et qu'en fait ils vont juste les polir
Bon, je vous tiens au courant, mais une chose est sûre, le "gentil mossieur" de la concess #1 qui m'a envoyé une lettre en me traitant comme de la merde recevra soit une visite, soit une lettre en RAR copie Peugeot France, car je comprends qu'il veuille avoir une prime maximale en envoyant un minimum de SAV, mais à un moment faut arrêter de sa foutre de la gueule du monde et de traiter les gens comme de le merde... Je n'ai vraiment pas apprécié le ton de son courrier
Comme d'hab, je vous tiens au courant
Merci à tous de votre aide, en particulier Nico
J'espère que cela ne sera pas la peine !!
Ce matin j'ai apporté la belle à la concess #2 et j'ai demandé ce qu'ils allaient faire dessus et le gars (le même qui m'avait dit pb du aux intempéries ) m'a dit d'un air dégouté :
"Ben, on va changer les arches..."
J'en revenais pas, je me demandais si je m'étais bien lavé les oreilles
Du coup je me suis décrispée, lol.
Par contre, il dit qu'ils sont obligés de démonter d'abord, pour prendre le numéro de série afin de commander les mêmes. Car ils ont déjà eu des pbs en commandant sans numéro de série et en fait ce n'était pas les mêmes
Et genre, y'en avait une sable et l'autre alu
Du coup, j'ai la voiture de prêt peut-être jusqu'à demain... il me rappeler aujourd'hui pour me dire...
Je suis tellement surprise que ça se soit passé normalement, que je me demande si ils me disent pas çà pour me calmer et qu'en fait ils vont juste les polir
Bon, je vous tiens au courant, mais une chose est sûre, le "gentil mossieur" de la concess #1 qui m'a envoyé une lettre en me traitant comme de la merde recevra soit une visite, soit une lettre en RAR copie Peugeot France, car je comprends qu'il veuille avoir une prime maximale en envoyant un minimum de SAV, mais à un moment faut arrêter de sa foutre de la gueule du monde et de traiter les gens comme de le merde... Je n'ai vraiment pas apprécié le ton de son courrier
Comme d'hab, je vous tiens au courant
Re: Sondage problème arche Alu
Emocion a écrit:
---------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, je reçois une letter de la concess # 1, voyez bien comme ils se fouttent de ma goule !
C'est une blague ??
Yoyo- RCZ Passionné
- Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Re: Sondage problème arche Alu
Bon
Appel de Peugeot, spas gagné
Le tech m'appelle (pas le même que ce matin) et me dit qu'il a deux petites questions à me poser :
1- C'est arrivé d'un seul coup ou petit à petit ? -> au fur et à mesure, c'était de pire en pire
2-Avec quoi nettoyez-vous les arches? -> éléphant bleu, et séchage microfibre.
"bon, ok, rien de spécial donc?" -> ben non...
Donc il me dit qu'elle ne sera pas prête ni auj ni demain, car ils doivent demander à Peugeot l'accord de prise en garantie car gros montant ( plus de 500€ l'arche et donc 1500€ MO comprise )
SAUF que ce prix là c'est ce qu'ils nous refactureraient si on payait nous, là ca m'étonnerait fort que Peugeot paye 500€ son arche et encore moins que MO interne coûte 500€ la demie heure
Sinon, ce n'est plus 36 000€ mais 60 000 € la caisse
Bref, je n'ai pas demandé si c'était gagné ou pas, puisque dans ma tête il ne peut en être autrement.
C'est un pb de conception, qd bien même ça coûterai 5000€ c'est pour leur pomme !
DONC, j'attends leur retour.... j'espère qu'il ne va pas encore falloir s'énerver
Appel de Peugeot, spas gagné
Le tech m'appelle (pas le même que ce matin) et me dit qu'il a deux petites questions à me poser :
1- C'est arrivé d'un seul coup ou petit à petit ? -> au fur et à mesure, c'était de pire en pire
2-Avec quoi nettoyez-vous les arches? -> éléphant bleu, et séchage microfibre.
"bon, ok, rien de spécial donc?" -> ben non...
Donc il me dit qu'elle ne sera pas prête ni auj ni demain, car ils doivent demander à Peugeot l'accord de prise en garantie car gros montant ( plus de 500€ l'arche et donc 1500€ MO comprise )
SAUF que ce prix là c'est ce qu'ils nous refactureraient si on payait nous, là ca m'étonnerait fort que Peugeot paye 500€ son arche et encore moins que MO interne coûte 500€ la demie heure
Sinon, ce n'est plus 36 000€ mais 60 000 € la caisse
Bref, je n'ai pas demandé si c'était gagné ou pas, puisque dans ma tête il ne peut en être autrement.
C'est un pb de conception, qd bien même ça coûterai 5000€ c'est pour leur pomme !
DONC, j'attends leur retour.... j'espère qu'il ne va pas encore falloir s'énerver
Re: Sondage problème arche Alu
Courage, continue, ca va marcher ...
Je vais voir mon CC pour la 1ère fois pour ce problème (je lui ai déjà fait 2 mails pour signaler le problème) cette semaine ou ce week end ... je croise les doigts aussi
Je vais voir mon CC pour la 1ère fois pour ce problème (je lui ai déjà fait 2 mails pour signaler le problème) cette semaine ou ce week end ... je croise les doigts aussi
Invité- Invité
Re: Sondage problème arche Alu
Il m'a dit qu'il allait se renseigner mais pas de nouvelles pour l'instant
Comme je dois le rencontrer pour une commande d'accessoires Pijo, je vais en profiter pour lui montrer la voiture et le problème gauche/droite !
On verra sa réaction, j'y vais étape par étape, pour pas lui faire du rentre dedans pour l'instant ...
Comme je dois le rencontrer pour une commande d'accessoires Pijo, je vais en profiter pour lui montrer la voiture et le problème gauche/droite !
On verra sa réaction, j'y vais étape par étape, pour pas lui faire du rentre dedans pour l'instant ...
Invité- Invité
Re: Sondage problème arche Alu
ah ben non, tu fais ton aimable et tu vois ensuite à changer de ton si ce n'est pas bon...
PFFFF ce qu'on n'est pas obligé de faire
PFFFF ce qu'on n'est pas obligé de faire
Re: Sondage problème arche Alu
oui c'est ma "stratégie", docile au début puis méchant, emmerdant, casse c.... lol
Invité- Invité
Re: Sondage problème arche Alu
Allez, suite du feuilleton
Donc ce matin, appel du réceptionnaire : il dit qu'il y a du avoir bcp de demandes de prises en garantie et aussi des gens en vacs et du coup ça ralenti le traitement des prises en charge, car la demande a été faite hier matin et aujourd'hui tjrs pas de réponse de Peugeot.
J'ai demandé et il dit qu'il n'y a rien de spécifique qui pourrait freiner le dossier (selon lui)
Il me demande ce q je veux faire...
Je lui ai dis qu'il garde la voiture de prêt jusqu'à ce que la mienne soit réparée ! Il me dit "ok comme çà vous êtes tranquille".
Sinon j'ai dis que j'étais surprise, qu'en fait je pensais qu'hier tout était bon déjà, puisqu'ils m'avaient filé un RDV... Il me dit que non, ils veulent des photos avec les numéros de série et c'est assez long et procédurier en fait.
J'ai demandé si cette semaine ça serait bon, qd même???
Il pense q jeudi vendredi ça sera bon.
A suivre...
Donc ce matin, appel du réceptionnaire : il dit qu'il y a du avoir bcp de demandes de prises en garantie et aussi des gens en vacs et du coup ça ralenti le traitement des prises en charge, car la demande a été faite hier matin et aujourd'hui tjrs pas de réponse de Peugeot.
J'ai demandé et il dit qu'il n'y a rien de spécifique qui pourrait freiner le dossier (selon lui)
Il me demande ce q je veux faire...
Je lui ai dis qu'il garde la voiture de prêt jusqu'à ce que la mienne soit réparée ! Il me dit "ok comme çà vous êtes tranquille".
Sinon j'ai dis que j'étais surprise, qu'en fait je pensais qu'hier tout était bon déjà, puisqu'ils m'avaient filé un RDV... Il me dit que non, ils veulent des photos avec les numéros de série et c'est assez long et procédurier en fait.
J'ai demandé si cette semaine ça serait bon, qd même???
Il pense q jeudi vendredi ça sera bon.
A suivre...
Re: Sondage problème arche Alu
Tu penses? si ça pouvait être possible....
Moi j'ai peur q le réceptionnaire se soit emballé, qu'il est dit ok prise en garantie, et que son chef lui a ensuite appris la vie : " mon petit, tu sais combien ça coûte ça?. demande à Peugeot tu verras bien"
Et que Peugeot donne ses consignes de d'hab, à savoir, d'abord passer un coup de polish en pensant que ça calmera le client...
Moi j'ai peur q le réceptionnaire se soit emballé, qu'il est dit ok prise en garantie, et que son chef lui a ensuite appris la vie : " mon petit, tu sais combien ça coûte ça?. demande à Peugeot tu verras bien"
Et que Peugeot donne ses consignes de d'hab, à savoir, d'abord passer un coup de polish en pensant que ça calmera le client...
Re: Sondage problème arche Alu
Je voudrais pas paraitre heureux mais je le suis (pour l'instant du moins) car j'ai résolu mon problème de traces grâce au produit MEGUI : http://www.meguiars.fr/product/228/NXT-Polish-Tous-Mtaux/
Résultat : arches gauche et droite NICKEL !!!
Résultat : arches gauche et droite NICKEL !!!
Invité- Invité
Re: Sondage problème arche Alu
ouais... c'est ce que j'ai fais aussi... ça a duré deux jours... et pourtant j'ai frotté comme une malade
Tant mieux si toi ça tient dans le temps !!
Tu nous diras, tu verras j'ai mis des tofs avant/ après.
Tant mieux si toi ça tient dans le temps !!
Tu nous diras, tu verras j'ai mis des tofs avant/ après.
Re: Sondage problème arche Alu
Pour la suite de mon histoire, la voiture est depuis plus d'une semaine à la concession. Le mec attend le retour de Peugeot Paris pour la prise en garantie.
Il m'a proposée de venir rendre la voiture de remplacement et récupérer la Z en attendant la réponse car il ne comprend pas ce délai:
j'ai dis que laissais la voiture tant qu'elle n'était pas réparée (pour mettre la pression.)
Si Jeudi rien, j'irai qd même la rechercher, faut pas pousser...
Il m'a proposée de venir rendre la voiture de remplacement et récupérer la Z en attendant la réponse car il ne comprend pas ce délai:
j'ai dis que laissais la voiture tant qu'elle n'était pas réparée (pour mettre la pression.)
Si Jeudi rien, j'irai qd même la rechercher, faut pas pousser...
Re: Sondage problème arche Alu
Emocion a écrit:ouais... c'est ce que j'ai fais aussi... ça a duré deux jours... et pourtant j'ai frotté comme une malade
Tant mieux si toi ça tient dans le temps !!
Tu nous diras, tu verras j'ai mis des tofs avant/ après.
ok et encore : courage pour tes arches ...
Invité- Invité
Re: Sondage problème arche Alu
merci
Elle dort dehors ta belle? Les tâches sont complètement parties? Tu as frotté beaucoup? T'as pas des tofs?
Elle dort dehors ta belle? Les tâches sont complètement parties? Tu as frotté beaucoup? T'as pas des tofs?
Re: Sondage problème arche Alu
Oui elle dort dehors
J'ai frotté normalement avec un tampon MEGUI, puis 1 passe avec 1 microfibre pour enlever l'excédent, puis 1 passe avec un autre microfibre pour la finition
Voici les photos :
AVANT (il faisait beau)
APRES (j'ai pris la photo à l'instant mais ciel couvert il commencé à pleuvoir)
J'ai frotté normalement avec un tampon MEGUI, puis 1 passe avec 1 microfibre pour enlever l'excédent, puis 1 passe avec un autre microfibre pour la finition
Voici les photos :
AVANT (il faisait beau)
APRES (j'ai pris la photo à l'instant mais ciel couvert il commencé à pleuvoir)
Invité- Invité
Re: Sondage problème arche Alu
moi aussi elle dort dehors
oueh c'est bien le résultat !
Comme tes traces semblent un peu différentes des miennes, peut-être q ça va tenir, je te le souhaite
oueh c'est bien le résultat !
Comme tes traces semblent un peu différentes des miennes, peut-être q ça va tenir, je te le souhaite
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Sondage: qui a un problème d'écran WIPCOM 3D??
» [ASTUCE] Démontage des arches chromés
» notice illustre arche
» Arche côté conducteur se détache!
» help entretient des arches RCZ
» [ASTUCE] Démontage des arches chromés
» notice illustre arche
» Arche côté conducteur se détache!
» help entretient des arches RCZ
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|