(résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Ah ben sa c'est un peu bien fait pour notre gueule! C'est notre super gouvernement qui à favorisé le diesel au niveau des taxes alors que le coût de production est identique pour les deux ressources!
Comme dab on est toujours les derrières guignole à s'en rendre compte en Europe!
Et après les emmerdeur d'écolo qui veulent nous faire passer à l'électrique alors qu'avec les batterie sa pollue encore plus vu qu'on ne sais pas les recycler! Et de l'autre coté ils veulent supprimer les centrales nucléaire! Tu crois que sa va être quoi le jour où tout le monde va brancher sa voiture électrique le soir et qu'il n'y a plus de centrale pour produire ....
Comme dab on est toujours les derrières guignole à s'en rendre compte en Europe!
Et après les emmerdeur d'écolo qui veulent nous faire passer à l'électrique alors qu'avec les batterie sa pollue encore plus vu qu'on ne sais pas les recycler! Et de l'autre coté ils veulent supprimer les centrales nucléaire! Tu crois que sa va être quoi le jour où tout le monde va brancher sa voiture électrique le soir et qu'il n'y a plus de centrale pour produire ....
Miki- RCZ Confirmé
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Là, je ne peux pas dire le contraire... mais bon, essayons de ne pas en rajouter.
Invité- Invité
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Préconisé par mon CC Peugeot -> 3ème rapport à 110... Le moteur gueule un bon coup, la consommation explose (16L/100 sur la 308 HDI 110).
Pareil pour le Q5, préconisé par mon CC Audi aussi -> 3ème à 110
Petite astuce pour savoir si vous êtes en mode régénération de FAP : Les glaces de rétroviseurs extérieur chauffe Il y'a aussi la consommation instantanée qui augmente, le ventilo' qui se mets en route et quelques accoups en roulant...
Pareil pour le Q5, préconisé par mon CC Audi aussi -> 3ème à 110
Petite astuce pour savoir si vous êtes en mode régénération de FAP : Les glaces de rétroviseurs extérieur chauffe Il y'a aussi la consommation instantanée qui augmente, le ventilo' qui se mets en route et quelques accoups en roulant...
Yoyo- RCZ Passionné
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Yoyo a écrit:Préconisé par mon CC Peugeot -> 3ème rapport à 110... Le moteur gueule un bon coup, la consommation explose (16L/100 sur la 308 HDI 110).
Pareil pour le Q5, préconisé par mon CC Audi aussi -> 3ème à 110
Petite astuce pour savoir si vous êtes en mode régénération de FAP : Les glaces de rétroviseurs extérieur chauffe Il y'a aussi la consommation instantanée qui augmente, le ventilo' qui se mets en route et quelques accoups en roulant...
Ca c'est en cycle normal, par contre, la régénération forcée, c'est ce dont tu parles juste avant : bourrer le moteur pendant quelques minutes, mais pas seulement une pointe, il faut vraiment rouler en haut du compte-tour pendant quelques minutes pour que ce soit efficace.
Invité- Invité
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Jean.Mi85 a écrit: il faut vraiment rouler en haut du compte-tour pendant quelques minutes pour que ce soit efficace.
Exactement, le but étant de faire chauffer la ligne d'échappement... Il faut régulièrement faire tiré les rapports, c'est pas très très agréable sur un Diesel, mais on a pas le choix
Et aussi :
Forum Auto a écrit:La dose de cérine est injectée dans le réservoir de carburant à chaque fois que l'on fait un remplissage partiel ou complet, le calculateur se sert de l'info niveau de carburant fournie par la jauge pour doser l'additif, la quantité injectée est extrêmement faible, il est donc facile de comprendre que l'on aura un meilleur dosage si on met 50l de carburant en une fois que 50l en 5 fois.
Le calculateur sait que l'on fait un remplissage car le bouchon du réservoir de carburant est muni d'un capteur de présence, il sait donc que le réservoir a été ouvert puis refermé, c'est à la suite de cette fermeture qu'il analyse le signal fourni par la jauge pour doser l'additif.
Pour info, pour un remplissage de 60l de carburant le calculateur injecte 37.5ml d'additif ce qui représente 1.9g de produit actif, on voit donc que les quantités sont extrêmement faibles et que les erreurs sont possibles avec de tels dosages, d'ou l'intérêt de minimiser le nombre de remplissages.
Yoyo- RCZ Passionné
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Il est où cet additif, y en a pour combien de kilomètres?
Philippe 19- Jury
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Le reservoir de Cérine... Bien planqué derrière la arrière gauche (? )
Yoyo- RCZ Passionné
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Faut le remplir au bout de combien?
Philippe 19- Jury
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Juste par curiosité car j'ai le thp
Philippe 19- Jury
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Aucune idée, désolé Normalement il y'a un message sur l'afficheur "Niveau additif gasoil mini"...
Yoyo- RCZ Passionné
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Mon frere a le cc en hdi, je regarderai.
Philippe 19- Jury
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
eh ben que de réponses lol je suis perdu, bon je rentre de garde donc aujourd'hui je vais rouler je vais essayer de decrasser ce foutu FAP
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Miki a écrit:Vive le mazout ^^
Je comprendrais jamais les personnes qui achètent un diesel pour ne pas rouler avec!
Payer quelques milliers d'euros en plus pour croire faire des économie à la pompe!
tu as entièrement raison...mais à ma décharge,c'est l'occasion qui a fait le laron!(une Asphalt de 3mois/1200km,ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval ),et je me suis dit qu'à la revente....voilà,mais j'ai immédiatement regretté mon achat et je serais prêt à échanger contre une 200CV,même plus kilomètrée...
ps:à l'achat,le THP200 et le HDI sont au même prix
Abyss88- RCZ Amateur
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Pourquoi as tu regretté l'achat? Ça marche pas assez? As tu essayé une reprogrammation?
Philippe 19- Jury
- Messages : 3952
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Philippe 19 a écrit:Pourquoi as tu regretté l'achat? Ça marche pas assez? As tu essayé une reprogrammation?
J'aime "piloter",et même reprogrammée,ce ne serait toujours qu'une "gas-oil",c'est pourquoi je ne l'ai pas fait!Pour moi,rien de comparable à un bon turbo essence...
Abyss88- RCZ Amateur
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Date d'inscription : 11/03/2012
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Miki- RCZ Confirmé
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Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Bon pour revenir au sujet, J'ai donc fait l'expérience aujourd'hui un bon 12 mn à 4000 t/mn et toujours ce message quand je reprends la voiture ! pffffff
Lundi je prends rdv chez peugeot !
Lundi je prends rdv chez peugeot !
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
ZEN , on se calme,
on va pas se battre pour savoir quid de l'essence ou du diesel est mieux et des "références" ou "préférences" de chacun
Les gouts et les couleurs ...
Le sujet original est l'annonce d'un possible problème de colmatage du FAP, revenons y.
HS STOP
__________________________
Deux ans déjà
perrin- RCZ Modérateur
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Localisation : Gard / EST
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
J'ai un FAP sur mon C4 picasso HDI 1.6 110 acheté neuf il y a 5 ans, 80.000 km au compteur jamais eu de soucis avec le FAP ni aucune alerte ( trajets cotidiens de 15 km aller 15 km retour en mixte).
menvick57- RCZ Confirmé
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Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 50
Localisation : moselle ( france )
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
+1 perrin, on arrête tout ! Vive le HDI, TDI, TFSI, THP... Bref, le topic à été nettoyer, maintenant revenons au sujet...
Yoyo- RCZ Passionné
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Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 35
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Pour revenir au sujet effectivement, j'ai déposer ma ZZZzzz ce matin chez peugeot, verdict ce soir ou demain !!
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Voilà j'ai récupéré ma belle, alors le technicien Peugeot m'a dit que c'était un problème logiciel, il a fait une régénération forcée du FAP avec une mise à jour et tout était rentré dans l'ordre ! au passage, il m'a gentiment glissé que c'était un problème récurent sur les FAP.
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Alors perso j'ai la Z depuis 4 mois, je fais des bornes, mais pas mal de circulation par chez nous
Et j'ai déjà eu le pb 2 ou 3 fois.
Déjà question 1 : est-ce normal que cela arrive si souvent?
Ensuite 2 : aujourd'hui suite au message j'ai fais 2 x 15 min d'autoroute, mais en régime normal, 110 km/h (limite max chez nous) en 5 ou 6... et toujours ce message
Du coup, comme dans la notice c'est indiqué qu'il faut rouler qqs min à plus de 60 km/h sans info particulière sur le régime moteur, (et que visiblement l'aurotoute comme je l'ai fait) n'a pas fonctionné... je voulais savoir exactement combien de temps je dois rouler, à quelle vitesse et quel régime pour vérifier si ce message s'arrête et sinon, j'irai au cc.
Merci de vos conseils
Et j'ai déjà eu le pb 2 ou 3 fois.
Déjà question 1 : est-ce normal que cela arrive si souvent?
Ensuite 2 : aujourd'hui suite au message j'ai fais 2 x 15 min d'autoroute, mais en régime normal, 110 km/h (limite max chez nous) en 5 ou 6... et toujours ce message
Du coup, comme dans la notice c'est indiqué qu'il faut rouler qqs min à plus de 60 km/h sans info particulière sur le régime moteur, (et que visiblement l'aurotoute comme je l'ai fait) n'a pas fonctionné... je voulais savoir exactement combien de temps je dois rouler, à quelle vitesse et quel régime pour vérifier si ce message s'arrête et sinon, j'irai au cc.
Merci de vos conseils
Re: (résolu) message : risque de colmatage du FAP consultez la notice !!
Alors le truc pour que le logiciel de gestion décide de lancer une régénération du fap : il doit être en température et estimé être colmaté grace au capteur de pression des gaz en sortie de turbo. A ce moment il passe en phase régénération, c'est à dire qu'il va faire une sorte de pyrolyse pour bruler les particules prises dans les alvéoles du filtre. il va faire fonctionner les bougies de préchauffages faire une post injection de gasoil lors de l'expulsion des gaz des cylindres et éventuellement utiliser le liquide à base d'urée contenu dans un tout petit réservoir pour faire augmenter la température du fap. Normalement il est sensé te dire au tableau de bord de bien vouloir continuer à rouler j'jusqu'à ce que le cycle soit terminé... il peut durer entre 15 et 30 min suivant la température ambiante et le degré d'encrassement du filtre. Il ne faut pas arrêter le moteur pendant un régénération du fap le colmatage peut devenir permanent. Il suffit de rouler normalement entre 1500 et 2500 tr/mn de manière continue ( éviter les bouchons et la ville, ( je sais on choisit pas ! ) ) Pour moi avec le hdi 110 de mon C4 picasso tout se fait de manière transparente, jamais eu de problème et jamais remarqué quoi que se soit à part une odeur de "chaud" quand on s'arrête juste après. Enfin si tu ne fait jamais de trajets de plus de 15km c'est problématique car le système n'est jamais en température, du coup il ne peut pas faire le cycle.
menvick57- RCZ Confirmé
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