[Imperia] GP

Aller en bas

[Imperia] GP

Message par Devil's le Jeu 31 Mai 2012 - 11:23

Imperia GP



Premières livraisons début 2012

Véritable serpent de mer du paysage automobile, le projet Imperia GP est enfin en cours de finalisation. L'année prochaine, la marque belge va véritablement renaître de ses cendres avec un roadster sportif hybride au look néo-rétro.

Galerie

1958, l'usine Imperia ferme ses portes à Nessonvaux (Liège). 2011, Imperia Auto s.a. expose le prototype de la GP au salon de l'auto de Bruxelles. La gestation de cette renaissance aura été longue. On parle en effet depuis plus de 5 ans de ce projet. La crise est passée par là... Mais elle n'a pas empêché les initiateurs du projet de finalement trouver les fonds nécessaires. Pour une part auprès d'investisseurs privés (business angels), pour l'autre sous la forme d'un prêt de la Région Wallonne.

Néo-rétro à la sauce high-tech

L'Imperia GP est donc un roadster sportif qui, derrière ses lignes néo-rétro, cache une technologie de pointe. La firme renaissante s'est associée à Green Propulsion – une société liégeoise spécialisée dans l'hybridation qui collabore avec plusieurs constructeurs européens (dont Renault par exemple) – pour le développement du produit. Du coup, l'Imperia bénéficie d'un groupe propulseur hybride de pointe. Il associe un 1.6 Turbo à injection directe de Mini John Cooper Works (211 ch.) à un moteur électrique de 100 kW (135 ch.). Ensemble, ces deux moteurs devraient offrir de belles accélérations à l'Imperia GP. On annonce un 0 à 100 km/h en 4 sec. Mais le plus remarquable, c'est que ce roadster sportif devrait être capable d'accomplir jusqu'à 80 km sur la seule force des batteries Li-Po de dernière génération !
Le conducteur sera libre de choisir à tout moment le mode de propulsion : hybride ou full électrique. Conçu comme une «plug-in hybrid», l'Imperia GP sera rechargeable sur le réseau électrique (5h pour une recharge complète des batteries). En cycle mixte, la consommation ne dépasserait pas les 2l/100 km, soit moins de 50 gr CO2/km !

Objectif : 1 tonne

A Bruxelles, le prototype exposé dans le cadre de l'exposion «Dream Cars for Wishes» n'était encore qu'une coquille vide. L'ensemble mécanique tourne cependant déjà depuis plusieurs mois et les tests de fiabilisation sont en cours.
L'Imperia GP repose sur un châssis tubulaire de 110 kg. Le carbone aurait sans doute été plus en phase avec la technologie embarquée mais il aurait sévèrement grevé les coûts. Moins noble, la solution retenue pour l'Imperia GP devrait tout de même permettre de rester aux alentours de la tonne. Actuellement, la nouvelle unité de montage est en cours de finition. A terme, elle devra produire 100 voitures par année.

50 exemplaires First Edition pour commencer

Le carnet de commandes est déjà ouvert. Les premières Imperia GP seront livrées dans le courant du premier semestre 2012. Il s'agira de «First Edition», une série limitée à 50 exemplaires dotés d'un équipement spécifique, vendues 120.360 euro. Il y aura déjà une Imperia GP «de base» à 89.950 euro (primes déduites). Mais, comme pour une Lotus Elise, l'équipement sera alors très chiche, confirmant cette volonté d'Imperia proposer une voiture de puriste.
Les options, disponibles sous forme de packs, ne laissent en effet pas planer de doute sur ce parti pris : Pack Safety (ABS, airbags, ESP...), Pack Confort & Multimedia (cuir, airco, direction assistée, GPS, radio...) et Pack Track-Ready (sièges baquets, suspension et freins renforcés, arceau de sécurité...). Avant de penser à d'autres modèles, Imperia Auto veut tendre à l'équilibre financier à l'horizon 2013. Pour cela, il faudra que la GP concrétise toutes ses belles promesses sur la route où une rude concurrence l'attend de pied ferme.

Des résultats brillants, qui devraient aider l’Impéria GP à trouver facilement preneur, pour peu qu’on soit prêt à y consacrer un budget de près de 100.000 €.





Source :
Texte : autoscout24.be
Images : autovlan.be

__________________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..." (Woody Allen)
avatar
Devil's
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 8275
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Liège et ses environs...

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tua

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Imperia] GP

Message par steph-rcz le Jeu 31 Mai 2012 - 14:11

J'ai un ami qui travail pour "green propultion" plus de 6ans qu'il travail sur ce moteur...
Superbe auto, plus de 300 bons de commande! belgique winner



http://www.imperia-auto.be/

__________________________

steph-RCZ THP 156 blanc nacré

never drive faster than your guardian angel can fly
avatar
steph-rcz
Jury
Jury

Messages : 1015
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 34
Localisation : liège, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Imperia] GP

Message par xtof73 le Jeu 31 Mai 2012 - 14:21

L'esthétique me laisse de marbre. Désolé.....
L'avant me laisse penser au ptcruiser que je n'ai jamais apprécié

__________________________

Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
avatar
xtof73
Jury
Jury

Messages : 3457
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Imperia] GP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum