Mode sécurité en accélération sur THP156

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mode sécurité en accélération sur THP156

Message par Miki le Jeu 4 Juil 2013 - 12:32

Moi je le laverais mais je ne l'enlèverais surtout pas!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par PierroytZ le Jeu 4 Juil 2013 - 13:10

Je viens d'aller tester la Z sans le filtre, et sur les 4 à 5 accélérations que j'ai faite, aucune mise en sécurité ... Le problème viendrait donc t-il du filtre encrassé ? Ca se change ? Ou est-ce qu'on peut juste le laver, et comment ?
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Miki le Jeu 4 Juil 2013 - 13:11

Tu peux le laver sans soucis!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par PierroytZ le Ven 5 Juil 2013 - 14:11

Bon, bah le problème doit vraiment pas venir de la mise à l'air libre car encore ce matin j'ai roulé sans le filtre, et à 2 reprises j'ai encore eu le problème ...

J'irai bien chez Peugeot mais je me dis que ce problème doit surement être lié à ma reprog ... 

Si je vais chez Peugeot vaut-il mieux que je la deprog ? Le problème c'est qu'à tous les coups une fois déprogrammée je n'aurai plus le problème ....
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Invité le Ven 5 Juil 2013 - 16:16

Ah tu es reprog ? Ayayayaye.... Sad 

A la limite emmène-la chez Peugeot. Ils te feront peut-être une MAJ calculateur moteur, et là, la reprog saute direct...

Invité
Invité

Message par Miki le Ven 5 Juil 2013 - 16:58

Sa ne viens pas du tout de la reprog!
Va chez Peugeot y a des pièce à changer! Je sais plus lesquels mais c'est au niveau de la pression du turbo!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par PierroytZ le Ven 5 Juil 2013 - 18:27

Miki a écrit:Sa ne viens pas du tout de la reprog!
Va chez Peugeot y a des pièce à changer! Je sais plus lesquels mais c'est au niveau de la pression du turbo!

Ah donc finalement ce n'est pas qu'un problème de filtre de mise à l'air libre de l'électrovanne ?
PierroytZ
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Miki le Ven 5 Juil 2013 - 20:21

Certainement mais faut peut être changer l'électrovanne

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Invité le Sam 6 Juil 2013 - 11:36

Miki a écrit:Sa ne viens pas du tout de la reprog!

Et pourquoi pas ? Ces "machins" là rognent sur les tolérances constructeurs. Ça compromet bien évidement la fiabilité...

Invité
Invité

Message par Miki le Sam 6 Juil 2013 - 12:09

Tout simplement parce que ce soucis est connu sur le THP 156! Et moi même je l'ai eu sans être reprog...
Je s'ils que tu est contre la reprog! On ne va pas revenir sur le débat! 
Moi je crois ce que je vois... Et quand je vois des voitures reprog qui ont dépassé les 200 000km et même 300 000km sans aucun soucis... Et des camions reprog qui font 25 000km par mois depuis des années et des années sans le moindre problème...
Dans la famille ont a toujours reprog les voitures sans jamais avoir eu de soucis! Sa a même permis de dévoiler certain soucis sur des voitures!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Invité le Sam 6 Juil 2013 - 19:11

Miki a écrit:Tout simplement parce que ce soucis est connu sur le THP 156! Et moi même je l'ai eu sans être reprog...

Sauf que dans ton cas, le fait de retirer le capuchon a permis de retirer le défaut. Dans le cas de Pierre, il est toujours embêté...

Moi je crois ce que je vois... Et quand je vois des voitures reprog qui ont dépassé les 200 000km et même 300 000km sans aucun soucis... Et des camions reprog qui font 25 000km par mois depuis des années et des années sans le moindre problème...

Toujours est-il que la reprog rogne sur les marges de sécurité laissées par le constructeur, donc que ça peut générer des problèmes de fiabilité.

Dans la famille ont a toujours reprog les voitures sans jamais avoir eu de soucis! Sa a même permis de dévoiler certain soucis sur des voitures!

Shocked 

Invité
Invité

Message par Miki le Sam 6 Juil 2013 - 19:25

Oui sa dépend des cas! Sur le *** y en a pas mal qui ont eu le soucis et ont du aller en cc changer des pièces! Donc non sa viens pas de la reprog!

Quel marge de sécu lol!! Déjà rien que le faite de ne pas être castrer par les normes euro sa change beaucoup de chose!
Et puis pour la fiabilité faudrait déjà que notre THP le devienne ^^

Et oui quand il branché tout leurs logiciels ils voient un pas mal de chose! Et le faire de mettre un peu plus de pression au niveau du turbo sa révèle des choses! Comme par exemple une sonde qui déconne! Et la tu est content que sa pose soucis maintenant quand tu est sous garantie parce que sa aurais finis par poser soucis même d'origine et bien sur de forte chance de n'être plus sous garantie à ce moment ^^

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par fabrice748 le Sam 6 Juil 2013 - 19:44

Miki a écrit:Tout simplement parce que ce soucis est connu sur le THP 156! Et moi même je l'ai eu sans être reprog...

Jusqu'à maintenant j'ai rien dit mais là j'avoue que tu es trop fort. Certes j'admire certaines modifs que tu as faites (les led du compteur par exemple) mais ya des moments le faits de tjrs tout savoir sur tout (moteurs, châssis, freinage, pneumatiques, ect, ect ..) et cela mieux que plusieurs centaines d'ingénieurs (certes on donne peut être les diplômes trop facilement en France) qui bossent chez les constructeurs cela me laisse quelque peut .... songeur !!
Je me permettrais 2 conseils :
-Soit tu envoies ton CV chez PSA (ou un autre constructeur). Il est vraiment dommage qu'ils se passent de telles compétences techniques Cool 
-Soit tu crées ta propre marque style Koenissegg ou Pagani et tu les exploses tous en construisant une super caisse de 1500cv pour le prix d'une Z Very Happy

C'est sans aucune animosité mais bon par moment faut savoir accepter que d'autres personnes savent aussi des choses et que tu n'es pas le seul ....

fabrice748
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Fidoboy le Sam 6 Juil 2013 - 19:53

Y'a pas de débat mais il faut pas prendre les vessies pour des lanternes.
Si Peugeot Sport nous vendait une reprog toute prete, non homologuée mais route, avec des caractéristiques certifiées puissance, conso, 1000mDA, etc... ont achèterait surement. Ca changerait des ... entre 5 à 15% , à la louche du fermier du coin...

Y'a pas debat parce qu'il y a mille reprog, du pingouin qui a simplement le matos et qui va dans le soft bidouiller sans comprendre grand chose un p'tit parametre par ci par la, et qui annonce des jusqu'à 25% de si en plus ou 30% de ca en moins ...    file des chiffres bien précis toi qui comprend et qui a un joli materiel de pro, soit precis M. Le Reprogrammeur!
Et puis soit gentil, affiche ton diplôme d'ingenieur enstaca, gadsart, ... dans ta vitrine, ça m'evitera de penser que tu as seulement le bon vieux CAP.
 Ensuite montre moi toutes les voitures dont tu proposes une reprog, histoire que je pense pas que tu as pondu le soft sur le banc en 10 minutes sans jamais l'essayer sur une autre voiture que celle de ton 1er client.
 La alors on s'approche du oui a la reprog.
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Miki le Sam 6 Juil 2013 - 20:21

Je ne suis pas ingénieur dans la l'automobile donc nan je ne sais rien lol! Et encore moins reprogrammateur ^^ donc on ce calme...
A la base je disais juste que son soucis ne viens pas de la reprog vu que le soucis est connu (et pas que sur le RCZ...)!
C'est tout!
Après niveau reprog je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau! Et quand je vois le nombre de personnes qui ont leur voiture reprog je viens en conclure que sa ne pose pas tant de soucis que sa niveau fiabilité! D'ailleurs si sa pose de grave soucis sa ferais depuis pas mal de temps que les reprogrammateurs auraient mis la clef sous la porte nan?? Surtout que certain font pas loin de 1000 voitures à l'année!
Et oui les reprogrammateurs que je connaisse sont des ingénieurs motoriste! Mais apparement d'après vous il faut être embauché chez un constructeur pour y comprendre quelque chose! 
Bref on va clôturer la le sujet qui est d'ailleurs hors sujet! Moi mon choix (comme plein d'autre apparement) est fait et je ne regrette pas du tout!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Fidoboy le Sam 6 Juil 2013 - 20:43

Je n'ai rien dit sur Miki, je m'adressais aux repro"gamers" heu... grammeurs!

Si la sol est connu, arretons de perdre du temps a remplir des pages, redonne lui et voila, il nous dira si c'était ça.
Ne repete pas les stats (1000 voitures) qu'un reprogrammeur a donné il y a 2 jours ici meme car on ne sait rien de la veracité de ce chiffre, au demeurant pas tres gros si chaque client revient 2 fois, un coup pour reprog un coup pour deprog Laughing 

Apres, parmi les reprogrammés, tous ne disent pas les défauts apparus ou mieux en toute franchise n'y sont pas trop sensibles meme si la voiture a un fonctionnement loin de la perfection.
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Miki le Sam 6 Juil 2013 - 21:00

J'avais lu le poste de l'autre reprogrammateur mais je ne parlais justement pas de lui pour les chiffres! Je ne nommerais personne! Mais quand je vois sur le forum DS3 le nombres de personnes qui en sont super content de le reprog fait par quelqu'un qui connais apparement (je prend mes précaution avant de me faire retapper dessus ^^) très bien le THP!
Donc on peut être pour ou contre mais pour le moment personnellement je n'ai jamais vu quelqu'un qui a eu de soucis à cause de sa! 
Au début j'étais aussi septique! Mais après y avoir goûté je ne reviendrais en arrière que le jour ou ont m'aura montré noir sur blanc l'inverse et surtout le jour ou j'aurais eu le moindre soucis!
Après je comprend ce qui sont du métier et qui passe énormément de temps dans le dévelloppement d'un moteur ou d'une voiture avec beaucoup de contraire soit énervé qu'on modif aussi "simplement" tout leur travail!

Miki
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Message par Fidoboy le Sam 6 Juil 2013 - 21:24

Ok pour moi.
Un pour tous et tous pour un.
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par cupralo le Dim 7 Juil 2013 - 8:22

le reprogramateur,ne mettra pas de cartho ,Si la voiture a un defaut!
la cartho ;peut emplifier le phenomene d un disfonctionnement ou un defaut; de la voiture,et si la cartho est mise ,elle marche ou pas; immediatemment,il ne faut pas attendre quelques milliers de kilometres,pour un disfonctionnement:nono:
cupralo
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Message par Invité le Dim 7 Juil 2013 - 17:57

cupralo a écrit:le reprogramateur,ne mettra pas de cartho ,Si la voiture a un defaut!
la cartho ;peut emplifier le phenomene d un disfonctionnement ou un defaut; de la voiture,et si la cartho est mise ,elle marche ou pas; immediatemment,il ne faut pas attendre quelques milliers de kilometres,pour un disfonctionnement:nono:

La reprog peut aussi faire apparaître des défauts après quelques milliers de kilomètres. On en est toujours au même point. jap 

Invité
Invité

Message par vincethecrock le Lun 4 Aoû 2014 - 22:06

PierroytZ a écrit:Bon, ce matin j'ai réussi à trouver la mise à l'air libre, et effectivement il y a un capuchon en caoutchou sous lequel se trouve le filtre. J'ai donc enlevé ce capuchon, remis ce tuyau de mise à l'air libre en place, et suis parti faire un tour. Une fois le moteur chaud j'ai commencé à attaquer et là Ô miracle, pas de mode sécurité ! Je ralentis, je réaccélère, ça marche toujours ! J'essaie de dépasser les 4000tr/min sur différents rapports, 2ème, 3ème, 4ème, ÇA MARCHE !!! J'ai du faire une bonne vingtaine d'accélération et aucune mise en mode sécurité, alors qu'encore hier c'était 1 fois sur 2 ! On dirait que l'origine du problème c'était bien ce capuchon (tout ça pour un malheureux capuchon en caoutchou !). Mais bon, ce capuchon, si il est là c'est qu'il doit bien servir à quelque chose quand même ? Peut-être pour empécher le filtre de se faire la malle ? Ca craint vous pensez ?

Bonjour,

Un problème similaire est apparu sur mon RCZ THP200 de 2010 (72 000 km).

Lors de fortes accélérations (particulièrement en 3ème et 4ème), la voiture se met en mode dégradé/sécurité (je pense, vu la différence de performance) et j'ai le message "défaut moteur, faire réparer le véhicule"... Si je laisse la voiture tranquille, elle redevient "normale" et le message disparaît de l'historique de l'ordinateur de bord, mais si je l'utilise plusieurs heures après ou le lendemain, une fois que la température moteur le permet, si je refais un coup de bourre (accélération en 3 ou 4 et à plus de 4500 tours/min), boom, ça revient Sad

J'ai laissé la voiture à un ami garagiste qui m'a complètement vérifié le turbo, sa tenue de pression, etc... Tout est normal de ce côté. Il a passé la voiture à la valise, mais l'erreur n'est pas apparue, donc on a cru que c'était bon, mais c'est revenu aujourd'hui...

Je pense que je pourrais (du moins momentanément) résoudre le problème en effectuant cette petite opération dont pas mal d'utilisateurs de RCZ parlent (apparemment, c'est un souci récurrent) qui consiste à enlever le petit capuchon en caoutchouc et nettoyer le petit filtre de la mise à l'air libre. Mais, problème, malgré les explications pour arriver à localiser le bon tuyau au bout duquel est censé se trouver le capuchon et le filtre, je n'arrive pas du tout à trouver où c'est...

Serait-il donc possible, s'il vous plaît, d'avoir des consignes un peu plus précises ? J'ai lu ces instructions :

PierroytZ a écrit:C'est facile. Quand tu regardes ton moteur de face, à l'arrière du cache culasse tout à droite il y a un tuyau coudé qui rentre sous le cache culasse. C'est ça. Ça ne rentre que de 2 centimètres à peine, il suffit de tirer dessus et au bout il y a la mise à l'air libre avec le capuchon.

Mais j'avoue que ça ne m'aide pas. Vu que je suis nul en mécanique, si un aimable collègue veut bien m'aider...

Pour être sûr et au cas où quelqu'un pourrait m'expliquer d'après des photos, je poste 2 photos du moteur de mon RCZ.

Merci d'avance ! :)

vincethecrock
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

http://www.vincentlecrocq.com

Message par Fidoboy le Lun 4 Aoû 2014 - 23:18

Franchement, l'histoire de ce petit capuchon c'est du pipi de chat, caché et protégé comme il est, je vois pas qu'est ce qui pourrait avant 200 000 Km aller le boucher !

Ne t'amuse pas plus, fais voir ta voiture a un grand cc Peugeot au + vite,  ... si tu y tiens.

Le capuchon est plaqué sous le cache culbuteurs à droite, il est la fin d'un tuyau plastique brillant bien visible. Peugeot ne le detaille pas, une fois cassé ou enlevé, il faut changer tous le flexible.
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Fidoboy le Lun 4 Aoû 2014 - 23:20

une fois le filtre sous le capuchon, ... je voulais dire.
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par vincethecrock le Mar 5 Aoû 2014 - 0:52

Bonsoir Fidoboy,

Merci pour ton aide et tes conseils. Mon CC ne peut pas me recevoir avant la fin du mois, or, j'ai de la route à faire en Août (plusieurs parcours moyens de 300 km), et malheureusement, c'est le plein "boum" des vacances d'été, tous les CC ont plein de monde (un garage Peugeot près de chez moi fermé, un CC qui ne peut pas me prendre avant 15 jours et mon CC habituel qui ne peut pas me prendre avant la fin du mois). eek larme 

Je me dis que je pourrais au moins vérifier ça par moi-même, de nombreux témoignages disent que ça atténue le problème. Disons que ça me servirait à "gagner du temps" d'ici la fin du mois si je peux accéder au capuchon pour voir le filtre.

Et donc, on en vient à mes grandes connaissances en mécanique : le tuyau en plastique est plaqué sous le cache culbuteurs à droite, très bien, mais le cache culbuteurs, c'est quelle partie ?
Le tuyau est en dessous de la partie métallique où est écrit "THP 200" ou alors sous le capot noir arrondi qui est derrière ? J'ai cherché après cet après-midi, malgré les coneils de nombreuses personnes sur différents topics et forums, impossible de localiser ce satané tuyau  confused 

En tous cas, merci !  coucou 
vincethecrock
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

http://www.vincentlecrocq.com

Message par Fidoboy le Mar 5 Aoû 2014 - 19:13

Salut,

sur 156, il est sous l'extremité haute du cache chromé joli (le cache culbu)en face de la bougies la + a droite (coté embrayage) légèrement encore + a droite. Sur le 200, il est peut etre ailleurs (il faut chercher un tuyau plastique brillant entouré d'une gaine noire tricotée, au bout du tuyau, sous un capuchon caoutchouc, il y a le filtre (tout propre).

en fait, l'enlever, empeche le soft Peugeot d'identifier le probleme mais ne le resoud pas et il reapparait + tard en ayant parfois abimé autre chose.

un conseil : part comme cela mais ne tire plus.
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut