Forum Peugeot RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

jauge niveau huile moteur cassé

+13
Jack Reacher
Fidoboy
polowaz62
fabrice748
perrin
Yoyo
alfafrance
xtof73
Laurent2
Devil's
Philippe 19
Miki
bo-neuy
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Fidoboy Sam 30 Aoû 2014 - 14:48

g
Fidoboy
Fidoboy
RCZ Apprenti
RCZ Apprenti

Messages : 630
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par bo-neuy Sam 30 Aoû 2014 - 19:02

bonjour

pour le morceau de jauge, il ne reste pas dans le tube de la jauge, il n'y a rien pour l'arrêter.
il n'y a pas de risque de rouler avec le bout de jauge, il y a une crépine qui l’empêche d'aller dans le moteur.
il ne te reste plus qu'à racheter une nouvelle jauge, c'est tout, moi j'en ai déjà racheté 3 en 2 ans.
il est possible que le bout de jauge ressorte lors de la vidange, il me semble l'avoir vu passer en vidangeant.

voila j'espère avoir répondu à ta question et que tu es un peu plus rassuré

bo-neuy
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Jack Reacher Sam 30 Aoû 2014 - 19:33

c'est un peu moyen ça

sur une phase 1 ou 2?

ya t il eu modif de la pièce?

encore une économie de bout de chandelle
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par polowaz62 Sam 30 Aoû 2014 - 19:46

C'est une phase 1, je viens de démonter le carter d'huile.
Il est impossible que celui-ci ressort par le bouchon de vidange.
Je mettrait une photo du morceau et du carter d'huile demain en fin de journée.

polowaz62
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par polowaz62 Dim 31 Aoû 2014 - 15:31

Voila la jauge à huile cassé (longueur du morceau cassé = 76mm)

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Jauge_10


Le morceau cassé de la jauge à huile ne peut absolument pas sortir lors de la vidange de part le rebord taraudé du bouchon de vidange et la longueur du morceau cassé de la jauge à huile.

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Bac_yo11

Il est complément scandaleux qu'une jauge à huile peut cassé lors d'un simple contrôle du niveau d'huile et le travail que cela engendre derrière.
C'est la première fois que je casse une jauge à huile sur une voiture encore des économies de bout de chandelle.
Le Made in France devrait revenir au veille pratique et capitaliser sur ce qui a toujours fonctionner à merveille les bonnes jauges à huile en acier !!!
Pour ma part il est hors de question que je rachète ce type de jauge à huile en plastique car je n'ai pas envie de stresser à chaque fois que je vais procéder au contrôle du niveau d'huile.
De plus je considère que c'est un défaut que Peugeot devrait remédier et procéder à un rappel des véhicules motorisés de ce moteur DW10C pour y changer la jauge à huile.

polowaz62
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Jack Reacher Dim 31 Aoû 2014 - 16:04

J'ai pas vérifié sur la mienne
phase II
Jack Reacher
Jack Reacher
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1340
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 85
Localisation : Somewhere over the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par polowaz62 Jeu 11 Sep 2014 - 13:52

Pour information : le problème de casse de jauge à huile est connu par Peugeot.
La jauge à huile du DW10C a changé de référence pour des problèmes de casse de la zone de lecture.
La jauge à huile ancienne réf était de couleur jaune et la nouvelle qui date de 2010 est orange ce qui est mon cas. Malheureusement la jauge de couleur orange casse quand même.

L’évolution qui a été faite se porte sur l’ajout d’une nervure de renfort située avant la zone de lecture qui n’existait pas sur la jauge à huile de couleur jaune.
Cette évolution n’est pas suffisante car la marque d’éjecteur est en dessous de la nervure ce qui crée une zone de matière affaiblie et un point de rupture sachant que les contraintes subi par la jauge à huile sont importantes au passage du grand rayon de courbure situé en  partie basse du guide jauge.

Il ne reste plus qu’à Peugeot de remonter le problème auprès de son fournisseur de jauge à huile pour mettre en place un plan d’action robuste afin de satisfaire leurs clients.

En espérant que nous soyons entendus !

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Schyma11

polowaz62
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par pascal24 Jeu 11 Sep 2014 - 18:18

merci  pour l' info !!!!!!
pascal24
pascal24
RCZ Confirmé
RCZ Confirmé

Messages : 1389
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 60
Localisation : entre Bergerac et Libourne

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par nicki91 Jeu 11 Sep 2014 - 18:51

Je vais avoir peur à chaque fois que je vais faire les niveaux no
nicki91
nicki91
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par polowaz62 Ven 12 Sep 2014 - 7:40

En cas de casse de la jauge à huile, il faut savoir que Peugeot laisse le morceau cassé dans le bac à huile.
Peugeot juge que ce n'est pas grave la crépine de la pompe à huile est la pour ça.
Sans le savoir il est fort probable que lors d'une vidange réalisée en garage par un pro votre jauge à huile a été cassé et que celle-ci a été remplacée par une neuve malheureusement le morceau cassé est dans le bac à huile.

Personnellement je ne remets pas cette jauge à huile. Contrairement à la réponse de Peugeot je n'aime pas avoir des corps étranger dans mon huile moteur. Je vais donc m'en bricoler une sur le base des bonnes vielles jauges à huile en acier.

polowaz62
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par DOC95 Ven 12 Sep 2014 - 9:36

j'ai vérifié sur la phase II la jauge est entierement métallique
DOC95
DOC95
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 64
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par polowaz62 Ven 12 Sep 2014 - 10:51

DOC95 ce n'est pas lié à la phase II que ta jauge à huile est métallique mais au moteur.
Sur les THP la jauge est métallique donc pas de problème.

polowaz62
RCZ Interimaire
RCZ Interimaire

Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par DOC95 Ven 12 Sep 2014 - 11:44

OK autant pour mois
DOC95
DOC95
RCZ Débutant
RCZ Débutant

Messages : 97
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 64
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par nicki91 Ven 12 Sep 2014 - 14:55

Bonne nouvelle  smile
nicki91
nicki91
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 1544
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 45
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty jauge cassée suite

Message par sline Sam 2 Mar 2024 - 13:54

Bonjour je reviens sur le post jauge cassée aventure qui vient de m'arriver ce jour je m'apprete à demonter
 le carter

je demonte la piéce en plastique en forme de Y venant du turbo et allant sur l"echangeur et le by pass de l'echangeur surprise!!!! plein d'eau et melange de suie en plus ce morceau allant au y  des clapets et bouchonné sur le bas

J'ai vu sur les piéces detaché qu'ils ont supprimé ce Y êtes vous au courant merci à tous

sline
RCZ Stagiaire
RCZ Stagiaire

Messages : 10
Date d'inscription : 22/11/2019
Localisation : frontiére Luxembourgeoise

Revenir en haut Aller en bas

jauge niveau huile moteur cassé - Page 3 Empty Re: jauge niveau huile moteur cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum