Règlement du concours [MAJ 19-07-12]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du concours [MAJ 19-07-12]

Message par Devil's le Sam 24 Mar 2012 - 22:15

Introduction
peugeot-rcz.forum actif organise un mini concours photo, destiné d'une part à créer un calendrier, chaque année de Novembre à Novembre et d'autre à permettre à chacun d'avoir sa RCZ dans la bannière du forum.

Le thème principal du calendrier est bien sûr la RCZ.

Le concours n'ayant pas démarré en Janvier, et afin de rattraper le retard, deux
photos seront élues les premiers mois

Auteur de la photo
Toute photo publiée par un membre devra avoir été prise par lui-même

RCZ apparaissant sur la photo
Certains membres ne possédant pas (encore de RCZ), la RCZ n'appartient pas forcément au membre posteur.
Les immatriculations seront masquées (flouttées, cache, premier plan..) de façon à rendre la voiture non identifiable

Modifications de la photo
Les retouches photos sont autorisées.

Planning du concours 2012 (mois du concours et image du calendrier)
Avril => Janvier & Février2013
Mai => Mars & Avril 2013
Juin => Mai & Juin 2013
Juillet => Juillet et Août 2013
Août => Septembre 2013
Septembre -> Octobre 2013
Octobre -> Novembre 2013
Novembre => Décembre 2013

Planning du concours 2013 (mois du concours et image du calendrier)
Décembre 2012 -> Janvier 2014
Janvier 2013 -> Février 2014
...
Novembre 2013=> Décembre 2014

et ainsi de suite

Déroulement du concours
Deux sujets seront ouverts chaque mois

- le premier, intitulé "Photos ...", sera ouvert du 1er du mois au 25 dans lequel les candidats posteront des photos. Le nombre de photos est limité à 5 photos. Le sujet du mois sera fermé dès le 26. Les photos présentées au vote ne devront pas dépasser une résolution de 800 pixels en largeur (voir l'option redimensionnement avec Serving, pour ne pas ralentir le forum).
UN POST PAR PARTICIPANT ... SI VOUS VOULEZ RAJOUTER DES PHOTOS IL SUFFIT D'UTILISER LA FONCTION EDITER
Donc pas de post pour commenter les photos... juste une explication.

- dès le 1er du mois suivant au 10, un comité met en place le sondage final en sélectionnant sur base de critères esthétiques, cadrage, respect du thème... une série de 12 participants maximums.

- le second, intitulé "Vote ...", sera ouvert du 11 du mois suivant au 25, sous forme de sondage/vote, dans lequel les membres pourront élire leurs photos préférées. Le sujet sera fermé . Pour l'élection de la photo, chaque membre vote pour 3 photos parmi la sélection. La préférée : 5 points, la seconde 3 point et la 3ième 1 point.La photo ayant obtenu de plus grand nombre de poitns sera élue photo du mois. En cas d’ex-æquo, la photo qui aura reçu le plus de 5 sera retenue d'office. En cas d'ex-aequo, on regarde les 3 reçus et enfin ce sera celle qui aura été posté la première.

Mise en place du sondage du mois
Un Comité restreint sélectionnes 12 membres ayant posté et choisit UNE photo par candidat, afin que le sondage ne soit pas trop lourd.

Le comité
Le Comité est constitué de membres permanents et de membres temporaires
- membres permanents : admins, modos, initiateur du concours soit un total de 5 personnes
- membres temporaires : de plein droit le gagnant du mois précédent, le deuxième et le troisième.

Afin que chacun puisse voir son œuvre retenue, si un membre gagne une nouvelle fois,son nom sera publié mais la photo du second sera retenue pour le calendrier. Si le second a déjà eu une photo retenue, ce sera celle du troisième, etc ... En cas d’ex-æquo non départageable, le choix appartiendra au Comité du mois.

La photo du mois pourra être utilisée comme bannière le mois suivant.

Thème des photos
Le thème principal des photos est bien sûr la RCZ.
Les admins et modos pourront certains mois, imposer un thème complémentaire, la photo devra donc être composée autour de ce thème mais bien évidemment le sujet reste la Z.

Droits sur l'image
Les candidats dont l'image aurait été retenue abandonnent tout droit sur l'image.
Le calendrier étant destiné à être publié, au moins sous forme électronique et si le budget (ou sponsor )
est trouvé, sous forme papier, il est préférable que les photos ne contiennent pas de personnes reconnaissables, ou si c'est le cas, le "photographe" devra posséder une décharge.
Si le calendrier devait être publié, les Organisateurs demanderont une image haute résolution à son auteur minimum 1920 x 1080.

Règlement rédigé par Xtof et Devil's


Dernière édition par Devil's le Mer 28 Mar 2012 - 22:57, édité 1 fois

__________________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..." (Woody Allen)

Devil's
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 8275
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Liège et ses environs...

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du concours [MAJ 19-07-12]

Message par Devil's le Mer 28 Mar 2012 - 22:55

Le concours prenant toujours plus forme...les mises à jour seront intégrée comme post ainsi que dans le 1er message Very Happy

MAJ du 28-03-12 : Retouches photo autorisées.

Exemples : http://peugeot-rcz.forumactif.com/t1060-exemple-de-retouche-avant-apres#54087

__________________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..." (Woody Allen)

Devil's
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 8275
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 35
Localisation : Liège et ses environs...

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tua

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau décompte des points

Message par xtof73 le Sam 26 Mai 2012 - 21:39

Comme nous l'avions annoncé avec Devil's l'attribution des points est modifiée, afin de simplifier les décomptes.
Chaque citation rapporte un point, on vote toujours pour trois photos par ordre de preference.

En cas d'ex-aecquo c'est toujours le nombre de premieres places, puis de secondes et de troisièmes.
Enfin, si les ex-aecquo restent irréductibles, c'est comme avant l'ordre des posts qui départage.


Dernière édition par xtof73 le Jeu 19 Juil 2012 - 0:32, édité 1 fois

__________________________

Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)

xtof73
Jury
Jury

Messages : 3445
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Attention au respect des thèmes

Message par xtof73 le Jeu 19 Juil 2012 - 0:31

Mise à jour du 19 Juillet 2012

Attention au respect des thèmes :
Nous avons constaté que des photos étaient "hors thème" sur les concours précédents.
Comme ces thèmes ont l'air de faire l'unanimité (voir le sujet peugeot-rcz.forumactif.com/t1164-le-concours-son-avenir-besoin-de-vous), nous serons moins permissifs, pour que les candidats ayant respecté le thème (car c'est la difficulté du jeu) ne soient pas pénalisés.
A partir du concours de Juillet, les photos hors-sujet ne seront donc pas retenues pour le vote, quelque soient leurs qualités intrinsèques.

__________________________

Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)

xtof73
Jury
Jury

Messages : 3445
Date d'inscription : 12/11/2010
Localisation : soixante-treizien expatrié à Paris

http://xtof73.pagesperso-orange.fr/Banniere/forRCZ.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du concours [MAJ 19-07-12]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum