Règlement du concours [MAJ 19-07-12]
2 participants
Page 1 sur 1
Règlement du concours [MAJ 19-07-12]
Introduction
peugeot-rcz.forum actif organise un mini concours photo, destiné d'une part à créer un calendrier, chaque année de Novembre à Novembre et d'autre à permettre à chacun d'avoir sa RCZ dans la bannière du forum.
Le thème principal du calendrier est bien sûr la RCZ.
Le concours n'ayant pas démarré en Janvier, et afin de rattraper le retard, deux
photos seront élues les premiers mois
Auteur de la photo
Toute photo publiée par un membre devra avoir été prise par lui-même
RCZ apparaissant sur la photo
Certains membres ne possédant pas (encore de RCZ), la RCZ n'appartient pas forcément au membre posteur.
Les immatriculations seront masquées (flouttées, cache, premier plan..) de façon à rendre la voiture non identifiable
Modifications de la photo
Les retouches photos sont autorisées.
Planning du concours 2012 (mois du concours et image du calendrier)
Avril => Janvier & Février2013
Mai => Mars & Avril 2013
Juin => Mai & Juin 2013
Juillet => Juillet et Août 2013
Août => Septembre 2013
Septembre -> Octobre 2013
Octobre -> Novembre 2013
Novembre => Décembre 2013
Planning du concours 2013 (mois du concours et image du calendrier)
Décembre 2012 -> Janvier 2014
Janvier 2013 -> Février 2014
...
Novembre 2013=> Décembre 2014
et ainsi de suite
Déroulement du concours
Deux sujets seront ouverts chaque mois
- le premier, intitulé "Photos ...", sera ouvert du 1er du mois au 25 dans lequel les candidats posteront des photos. Le nombre de photos est limité à 5 photos. Le sujet du mois sera fermé dès le 26. Les photos présentées au vote ne devront pas dépasser une résolution de 800 pixels en largeur (voir l'option redimensionnement avec Serving, pour ne pas ralentir le forum).
UN POST PAR PARTICIPANT ... SI VOUS VOULEZ RAJOUTER DES PHOTOS IL SUFFIT D'UTILISER LA FONCTION EDITER
Donc pas de post pour commenter les photos... juste une explication.
- dès le 1er du mois suivant au 10, un comité met en place le sondage final en sélectionnant sur base de critères esthétiques, cadrage, respect du thème... une série de 12 participants maximums.
- le second, intitulé "Vote ...", sera ouvert du 11 du mois suivant au 25, sous forme de sondage/vote, dans lequel les membres pourront élire leurs photos préférées. Le sujet sera fermé . Pour l'élection de la photo, chaque membre vote pour 3 photos parmi la sélection. La préférée : 5 points, la seconde 3 point et la 3ième 1 point.La photo ayant obtenu de plus grand nombre de poitns sera élue photo du mois. En cas d’ex-æquo, la photo qui aura reçu le plus de 5 sera retenue d'office. En cas d'ex-aequo, on regarde les 3 reçus et enfin ce sera celle qui aura été posté la première.
Mise en place du sondage du mois
Un Comité restreint sélectionnes 12 membres ayant posté et choisit UNE photo par candidat, afin que le sondage ne soit pas trop lourd.
Le comité
Le Comité est constitué de membres permanents et de membres temporaires
- membres permanents : admins, modos, initiateur du concours soit un total de 5 personnes
- membres temporaires : de plein droit le gagnant du mois précédent, le deuxième et le troisième.
Afin que chacun puisse voir son œuvre retenue, si un membre gagne une nouvelle fois,son nom sera publié mais la photo du second sera retenue pour le calendrier. Si le second a déjà eu une photo retenue, ce sera celle du troisième, etc ... En cas d’ex-æquo non départageable, le choix appartiendra au Comité du mois.
La photo du mois pourra être utilisée comme bannière le mois suivant.
Thème des photos
Le thème principal des photos est bien sûr la RCZ.
Les admins et modos pourront certains mois, imposer un thème complémentaire, la photo devra donc être composée autour de ce thème mais bien évidemment le sujet reste la Z.
Droits sur l'image
Les candidats dont l'image aurait été retenue abandonnent tout droit sur l'image.
Le calendrier étant destiné à être publié, au moins sous forme électronique et si le budget (ou sponsor )
est trouvé, sous forme papier, il est préférable que les photos ne contiennent pas de personnes reconnaissables, ou si c'est le cas, le "photographe" devra posséder une décharge.
Si le calendrier devait être publié, les Organisateurs demanderont une image haute résolution à son auteur minimum 1920 x 1080.
Règlement rédigé par Xtof et Devil's
peugeot-rcz.forum actif organise un mini concours photo, destiné d'une part à créer un calendrier, chaque année de Novembre à Novembre et d'autre à permettre à chacun d'avoir sa RCZ dans la bannière du forum.
Le thème principal du calendrier est bien sûr la RCZ.
Le concours n'ayant pas démarré en Janvier, et afin de rattraper le retard, deux
photos seront élues les premiers mois
Auteur de la photo
Toute photo publiée par un membre devra avoir été prise par lui-même
RCZ apparaissant sur la photo
Certains membres ne possédant pas (encore de RCZ), la RCZ n'appartient pas forcément au membre posteur.
Les immatriculations seront masquées (flouttées, cache, premier plan..) de façon à rendre la voiture non identifiable
Modifications de la photo
Les retouches photos sont autorisées.
Planning du concours 2012 (mois du concours et image du calendrier)
Avril => Janvier & Février2013
Mai => Mars & Avril 2013
Juin => Mai & Juin 2013
Juillet => Juillet et Août 2013
Août => Septembre 2013
Septembre -> Octobre 2013
Octobre -> Novembre 2013
Novembre => Décembre 2013
Planning du concours 2013 (mois du concours et image du calendrier)
Décembre 2012 -> Janvier 2014
Janvier 2013 -> Février 2014
...
Novembre 2013=> Décembre 2014
et ainsi de suite
Déroulement du concours
Deux sujets seront ouverts chaque mois
- le premier, intitulé "Photos ...", sera ouvert du 1er du mois au 25 dans lequel les candidats posteront des photos. Le nombre de photos est limité à 5 photos. Le sujet du mois sera fermé dès le 26. Les photos présentées au vote ne devront pas dépasser une résolution de 800 pixels en largeur (voir l'option redimensionnement avec Serving, pour ne pas ralentir le forum).
UN POST PAR PARTICIPANT ... SI VOUS VOULEZ RAJOUTER DES PHOTOS IL SUFFIT D'UTILISER LA FONCTION EDITER
Donc pas de post pour commenter les photos... juste une explication.
- dès le 1er du mois suivant au 10, un comité met en place le sondage final en sélectionnant sur base de critères esthétiques, cadrage, respect du thème... une série de 12 participants maximums.
- le second, intitulé "Vote ...", sera ouvert du 11 du mois suivant au 25, sous forme de sondage/vote, dans lequel les membres pourront élire leurs photos préférées. Le sujet sera fermé . Pour l'élection de la photo, chaque membre vote pour 3 photos parmi la sélection. La préférée : 5 points, la seconde 3 point et la 3ième 1 point.La photo ayant obtenu de plus grand nombre de poitns sera élue photo du mois. En cas d’ex-æquo, la photo qui aura reçu le plus de 5 sera retenue d'office. En cas d'ex-aequo, on regarde les 3 reçus et enfin ce sera celle qui aura été posté la première.
Mise en place du sondage du mois
Un Comité restreint sélectionnes 12 membres ayant posté et choisit UNE photo par candidat, afin que le sondage ne soit pas trop lourd.
Le comité
Le Comité est constitué de membres permanents et de membres temporaires
- membres permanents : admins, modos, initiateur du concours soit un total de 5 personnes
- membres temporaires : de plein droit le gagnant du mois précédent, le deuxième et le troisième.
Afin que chacun puisse voir son œuvre retenue, si un membre gagne une nouvelle fois,son nom sera publié mais la photo du second sera retenue pour le calendrier. Si le second a déjà eu une photo retenue, ce sera celle du troisième, etc ... En cas d’ex-æquo non départageable, le choix appartiendra au Comité du mois.
La photo du mois pourra être utilisée comme bannière le mois suivant.
Thème des photos
Le thème principal des photos est bien sûr la RCZ.
Les admins et modos pourront certains mois, imposer un thème complémentaire, la photo devra donc être composée autour de ce thème mais bien évidemment le sujet reste la Z.
Droits sur l'image
Les candidats dont l'image aurait été retenue abandonnent tout droit sur l'image.
Le calendrier étant destiné à être publié, au moins sous forme électronique et si le budget (ou sponsor )
est trouvé, sous forme papier, il est préférable que les photos ne contiennent pas de personnes reconnaissables, ou si c'est le cas, le "photographe" devra posséder une décharge.
Si le calendrier devait être publié, les Organisateurs demanderont une image haute résolution à son auteur minimum 1920 x 1080.
Règlement rédigé par Xtof et Devil's
Dernière édition par Devil's le Mer 28 Mar 2012 - 22:57, édité 1 fois
Re: Règlement du concours [MAJ 19-07-12]
Le concours prenant toujours plus forme...les mises à jour seront intégrée comme post ainsi que dans le 1er message
MAJ du 28-03-12 : Retouches photo autorisées.
Exemples : https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1060-exemple-de-retouche-avant-apres#54087
MAJ du 28-03-12 : Retouches photo autorisées.
Exemples : https://peugeot-rcz.forumactif.com/t1060-exemple-de-retouche-avant-apres#54087
Nouveau décompte des points
Comme nous l'avions annoncé avec Devil's l'attribution des points est modifiée, afin de simplifier les décomptes.
Chaque citation rapporte un point, on vote toujours pour trois photos par ordre de preference.
En cas d'ex-aecquo c'est toujours le nombre de premieres places, puis de secondes et de troisièmes.
Enfin, si les ex-aecquo restent irréductibles, c'est comme avant l'ordre des posts qui départage.
Chaque citation rapporte un point, on vote toujours pour trois photos par ordre de preference.
En cas d'ex-aecquo c'est toujours le nombre de premieres places, puis de secondes et de troisièmes.
Enfin, si les ex-aecquo restent irréductibles, c'est comme avant l'ordre des posts qui départage.
Dernière édition par xtof73 le Jeu 19 Juil 2012 - 0:32, édité 1 fois
__________________________
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
Attention au respect des thèmes
Mise à jour du 19 Juillet 2012
Attention au respect des thèmes :
Nous avons constaté que des photos étaient "hors thème" sur les concours précédents.
Comme ces thèmes ont l'air de faire l'unanimité (voir le sujet peugeot-rcz.forumactif.com/t1164-le-concours-son-avenir-besoin-de-vous), nous serons moins permissifs, pour que les candidats ayant respecté le thème (car c'est la difficulté du jeu) ne soient pas pénalisés.
A partir du concours de Juillet, les photos hors-sujet ne seront donc pas retenues pour le vote, quelque soient leurs qualités intrinsèques.
Attention au respect des thèmes :
Nous avons constaté que des photos étaient "hors thème" sur les concours précédents.
Comme ces thèmes ont l'air de faire l'unanimité (voir le sujet peugeot-rcz.forumactif.com/t1164-le-concours-son-avenir-besoin-de-vous), nous serons moins permissifs, pour que les candidats ayant respecté le thème (car c'est la difficulté du jeu) ne soient pas pénalisés.
A partir du concours de Juillet, les photos hors-sujet ne seront donc pas retenues pour le vote, quelque soient leurs qualités intrinsèques.
__________________________
Hardware : Partie de l'ordinateur qui prend les coups lorsque le software plante. (P. Desproges)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|