[Mercedes] Classe A

Aller en bas

[Mercedes] Classe A

Message par Yoyo le Mer 7 Mar 2012 - 22:40

Mercedes Classe A


Mercedes vient de dévoiler celle qui viendra concurrencer la nouvelle Audi A3 et la BMW Série 1. Avec sa nouvelle Classe A, la marque à l'Etoile fait une entrée remarquée sur le segment des compactes premium.
« Tout est prêt pour l'Attaque », voilà comment Mercedes annonce son nouveau véhicule. Car oui la guerre est vraiment déclarée entre les trois constructeurs allemands sur le segment des compactes premium avec l'arrivée de cette nouvelle Classe A.

Pour son entrée dans la bataille, la firme à l'Etoile n'entend pas faire de la simple figuration. Mesurant 4,29 mètres de long, 1,78 mètre de large et 1,43 mètre de haut et avec un style propre, résolument sportif et dynamique, cette nouvelle Classe A a des arguments à faire valoir. Tout d'abord, Mercedes offre une face avant plus expressive à son modèle reprenant quelques éléments de design des modèles récemment sortis mais surtout un style dérivé de la Classe A Concept dévoilée l'année dernière au Salon de Shanghai.

Les flancs de la voiture eux et notamment les deux lignes présentes ne sont pas sans rappeler la nouvelle Classe B, ce n'est pas vraiment une surprise car le monospace allemand avait reçu de bons retours sur son nouveau look. La ligne des fenêtres fait elle penser à celle de la CLS ce qui peut être considéré comme un gage de qualité.

L'arrière délaisse un petit peu cet esprit sportif et dynamique avec des formes plus arrondies, notamment au niveau du bouclier. Les blocs optiques oublient eux aussi l'aspect rectangulaire et anguleux et ont été dessinés de façon plus douce. Pour donner encore plus de caractère et de personnalisation, Mercedes offre trois choix de design : Urban, Style et Sport AMG.

Cette dernière déclinaison est d'ailleurs visible sur les clichés publiés par le constructeur allemand, et l'a encore nous pouvons constater que la version de série reste proche du concept de la Classe A, notamment au niveau de sa calandre. Développée en collaboration avec le département AMG, cette déclinaison encore plus sportive est équipée de jantes alliage 18 pouces AMG qui laissent entrevoir les étriers de frein peints en rouge.

Cet esprit sportif est ressenti également à l'intérieur de cette nouvelle Classe A. Là encore, Mercedes fait référence à un modèle prestigieux de sa gamme à savoir la SLS AMG avec la présence des buses d'aération en forme d'étoile. Plusieurs combinaisons pour la sellerie avec du cuir et du tissu mais aussi différentes couleurs seront disponibles à la commande.

La planche de bord et la console centrale ne sont pas sans rappeler la Classe B, et comme nous le savions déjà, cette Classe A mise sur la connectivité grâce notamment à la compatibilité avec l'iPhone. De nombreux systèmes de sécurité seront également présents comme le radar anticollision ou le système de freinage d'urgence.

Enfin comme pour la carrosserie, les différentes finitions Urban, Style et Sport AMG seront présentes pour l'intérieur. Sur les photos, nous pouvons noter le cerclage rouge des aérateurs sur le modèle sportif.

Au chapitre des motorisations, Mercedes donne le choix entre plusieurs blocs essence et Diesel. Les Classe A180 et A200 auront le droit au moteur essence 1,6 l décliné en 115 chevaux et 156 chevaux. La A250 bénéficie elle du bloc 2,0 l de 211 équidés.

Au rayon Diesel, la berline compacte reprend les mêmes motorisations que la Classe B. La A180 CDI est équipée du quatre cylindres 1,8 l de 109 chevaux et la A200 CDI reprend le même moteur mais avec une puissance de 136 chevaux. Le haut de gamme est symbolisé par la A220 CDI qui a le droit au moteur 2,2 l de 170 chevaux.

Tous les blocs de la nouvelle Classe A sont équipés du système Start&Stop et sont couplés de série à une boite manuelle à six vitesses. En option, la boite à double embrayage automatique à sept rapports est disponible.

Si le prix de cette nouvelle Mercedes Classe A n'a pas encore été communiqué, sa commercialisation est prévue pour septembre prochain.



avatar
Yoyo
RCZ Passionné
RCZ Passionné

Messages : 2377
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercedes] Classe A

Message par Thomas le Mar 13 Mar 2012 - 21:25

la voila a Genève !








Pour moi, c'était l'une des voitures a voir sur ce salon !!
Design magnifique, sportif et intérieur très bien finie donc HDG
Bref c'est du premium attirant et j'aime ça Cool

__________________________
avatar
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 24
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercedes] Classe A

Message par Abyss88 le Mar 13 Mar 2012 - 21:46

oui,+163...trés réussie et en rupture totale avec l'actuelle! la new classe B est moins innovante!
avatar
Abyss88
RCZ Amateur
RCZ Amateur

Messages : 455
Date d'inscription : 11/03/2012
Localisation : La Bresse/Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercedes] Classe A

Message par Devil's le Mar 13 Mar 2012 - 22:16

Elle fait plus sportive que l'actuelle... pas mal...

__________________________
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..." (Woody Allen)
avatar
Devil's
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 8275
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 37
Localisation : Liège et ses environs...

http://peugeot-rcz.forumactif.com/t373-rcz-20-hdi-163ch-bleu-tua

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Mercedes] Classe A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum