[Volkswagen] Polo BlueGT

Aller en bas

[Volkswagen] Polo BlueGT

Message par Thomas le Mar 6 Mar 2012 - 19:05

Volkswagen Polo Blue GT



Volkswagen profite du Salon de Genève pour présenter sa Polo BlueGT, une version puissante mais tout aussi écolo de sa citadine polyvalente propulsée par le nouveau 1,4 l TSI.
Alors que la firme allemande présente la nouvelle Golf GTI Cabriolet, sur le stand de Volkswagen nous pouvons aussi découvrir une version plus puissante de la Polo mais qui respecte également l'environnement. Baptisée Polo BlueGT, elle reprend le nouveau moteur essence 1,4 l TSI inauguré sur l'Audi A1 Sportback.

Pour la première fois, une voiture du constructeur allemand est équipée de ce moteur avec coupure de cylindres. Développant une puissance de 140 chevaux cette motorisation permet à la citadine germanique d'avoir une consommation moyenne de carburant estimée à 4,7 l/100 km et un taux de rejet de CO2 évalué à 108 grammes par kilomètre.

Des chiffres qui sont à la baisse lorsque la Polo BlueGT est équipée de la boite de vitesse DSG à sept rapports, disponible en option. En effet, la consommation diminue encore pour atteindre 4,5 l/100 km et les émissions de CO2 chutent à 105 grammes par kilomètre.

Sobre, elle l'est, mais la Polo BlueGT est également puissante puisque grâce à cette motorisation elle réalise le 0 à 100 km/h en seulement 7,9 secondes et atteint une vitesse maximale de 210 km/h.

La principale caractéristique de ce moteur réside donc dans la coupure des cylindres. Nommée, gestion active des cylindres (ACT), ce système met à l'arrêt temporairement les deuxième et troisième cylindres ce qui permet de baisser la consommation moyenne de 0,4 l/100 km. Mieux encore, cette consommation peut baisser jusqu'à 1 l/100 km lorsque l'on roule à une vitesse constante de 50 km/h.

A l'extérieur la Polo BlueGT se caractérise par des nouvelles jantes à rayons de 17 pouces en alliage léger, mais aussi par la présence du badge GT à l'avant et à l'arrière. Des éléments empruntés à la Polo GTI ou à la Polo BLUEMOTION sont également au rendez-vous, comme le spoiler arrière et le diffuseur ou encore le pare-chocs avant. Cette Polo BlueGT est également plus basse de 15 mm par rapport à la version standard de la citadine.

A bord, des éléments de la version GTI sont également présents comme l'instrumentation. La citadine s'équipe aussi d'un nouvel affichage multifonctions plus complets. Enfin un volant sport en cuir avec le logo BlueGT et des sièges baquets viennent donner un caractère encore un peu plus sportif à la voiture.

La Volkswagen Polo BlueGT sera commercialisé dès le mois de juillet en Europe.

Les photos HD :




Source infos : turbo.fr

__________________________
avatar
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 23
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Volkswagen] Polo BlueGT

Message par Thomas le Dim 18 Mar 2012 - 19:35




Même si on en est loin, j'ai envie de dire a quand la Polo R diable

__________________________
avatar
Thomas
RCZ Admin
RCZ Admin

Messages : 606
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 23
Localisation : Dole

http://Forum peugeot RCZ.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum